Toutes les ressources Océanie 1 résultat (1ms)

Relations avec les syndicats des TOM

CP/6/2 , 1947-1953 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1953

Cameroun, Gabon, Guadeloupe, Guinée, Guyane, Martinique, Mauritanie, Océanie, Oubangui-Chari, la Réunion, Sénégal, Saint-Pierre-et-Miquelon, Soudan, Tchad, Tunisie : courriers, lettres manuscrites, minutes, rapports de situation, notes de service, mémoires, liste des syndicats (1946-1949). Tournée d'André Paillieux à la Réunion : carnets de notes manuscrites «Notions sur la Réunion», carte de l'île, correspondance entre André Paillieux et l'Union réunionnaise concernant son voyage, les questions agricoles et les effectifs CFTC à la Réunion, correspondance d'André Paillieux avec le préfet de la Réunion concernant les conséquences de la départementalisation de l'île (29 octobre-5 novembre 1948). Grève de protestation de la restriction de l'application du code du travail sur les salaires horaires et revendication des 40 heures (Tunisie, Sénégal, Mauritanie, Guinée) : lettres aux responsables CFTC, articles de presse, notes, courriers (1953).

Relations avec les syndicats des Territoires d'Outre-mer (TOM)