Toutes les ressources GENNEVILLIERS 6 résultats (2ms)

Accords d'entreprise SNECMA

FB/1/378 , 1955-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

accord d'entreprise du 28 décembre 1955 ; création, statuts et règlement intérieur de la caisse de retraite ; reconduction de l'accord d'entreprise de 1955 en 1958 ; avenant du 18 mars 1959 ; accord du 29 mars 1961 ; tableau comparatif des avantages sociaux des comités d'établissements 1964 ; propositions d'accord de mai-juin 1968 ; résumé des avantages sociaux des personnels SNECMA et SEPR 1969 ; négociations sur le droit d'expression, la réduction du temps de travail et les salaires 1982-1987.

Branches > Aéronautique > Conventions collectives

Actions au sein des Câbles de Lyon et des activités télécommunications du groupe CGE

FB/1/493 , 1981-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

action pour l'égalité des salaires à travail égal et la reconnaissance de la section syndicale 1973 ; projet de rapprochement avec Kabel Metall, avis sur les nationalisations du secteur "transformation des métaux" et de la CGE, réunions tripartites pour la mise en oeuvre d'un plan de l'emploi dans l'industrie des télécommunications, plan de la section syndicale pour le maintien et le développement de l'emploi à l'usine de Calais 1981-1982.

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Actions dans les entreprises

Actions et réunions internationales des salariés de Ford

FB/1/421 , 1969-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

réunions du Conseil mondial Ford de la FIOM (1980 et 1986-1987) ; problèmes de liberté syndicale pour les élections professionnelles à Bordeaux (1972-1978).

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Ford et General Motors

Conflits chez Thomson

FB/1/504 , 1958-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : FGM.

réduction d'effectifs aux Ets Thomson Houston 1958 ; lutte de 1961 pour l'obtention du 13ème mois, de la 4ème semaine de congés payés, l'augmentation des salaires et la reconnaissance des droits syndicaux ; licenciement de cinq délégués de Bagneux pour présence dans l'établissement pendant une période de mise à pied ; positions sur la guerre d'Algérie ; actions de 1963-1964 pour l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail, la renégociation de la convention collective, la reconnaissance des droits syndicaux et l'instauration d'un fonds de garantie de ressources ; lutte contre le projet de réduction d'effectifs à l'usine de Lesquin et fusion Thomson/Brandt-Hotchkiss 1965-1966.

Actions et réunions internationales des salariés de General Motors

FB/1/422 , 1969-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : FGM.

résultats d'élections professionnelles (1969 - 1975) ; correspondance et tracts suite aux mesures de licenciements (1970 et 1974) ; grève de mars 1978 pour l'amélioration des conditions de travail et l'aménagement des horaires des femmes, licenciements de délégués ; réunions du Conseil mondial General Motors de la FIOM (1979-1985) ; mise en place de l'inter General Motors (1986) ; lutte contre le plan social à Strasbourg.