Toutes les ressources FLINS 3 résultats (2ms)

Actions au sein de la Régie Nationale des Usines Renault

FB/1/433 , 1978-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : FGM.

réunions avec la Direction, réunions de l'Union Syndicale Renault CFDT avec le Cartel CGT ; grève des ouvriers à Flins et Cléon pour l'augmentation des salaires, le statut unique, les conditions de travail et la garantie de l'emploi juin 1978 ; lutte contre la restructuration et la filialisation de Renault Billancourt 1980 ; condamnation des interventions des forces de police ; problèmes de raturage des noms de candidats immigrés aux élections professionnelles à Flins 1980 ; difficultés de mise en place du CE de la DRDA-RNUR ; début des négociations sur la réduction du temps de travail, les classifications et la prévoyance.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Renault

Actions au sein de la Régie Nationale des Usines Renault

FB/1/434 , 1982-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

négociations sur la réduction du temps de travail, les salaires, les classifications et un accord cadre sur l'emploi ; négociations sur le droit syndical et l'élargissement du droit d'expression des salariés ; mise en place d'un comité de groupe ; grève des salariés de MCA Maubeuge pour la réduction du temps de travail 1982, conflit à Flins sur les classifications et sur les salaires 1982-1983 ; résultats des élections professionnelles ; élections au conseil d'administration 1984 ; courrier avec les syndicats belges et licenciement d'un délégué syndical à Renault Vilvoorde ; réflexion avec l'ASSECO sur la qualité automobile et la place du réseau commercial.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Renault

Actions au sein de Citroën

FB/1/417 , 1973-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

avis sur les mesures de chômage partiel 1973 et 1980, sur l'accord Peugeot-Citroën 1974 ; lutte contre un plan de licenciements collectifs 1974-1975 ; négociation de l'accord d'entreprise 1979 ; accord d'entreprise du 26 février 1981 ; négociations sur la réduction du temps de travail 1980 ; avis sur les licenciements collectifs et le projet de convention FNE 1980 ; implantation et organisation d'élections professionnelles libres à Citroën Rennes 1981; violences contre des délégués syndicaux ; conflit et négociations à Aulnay-sous-Bois sur les salaires, l'évolution de carrière et la liberté syndicale avril-mai 1982 ; conférence de presse du 28 avril 1982 sur la lutte des O.S. dans l'automobile (Renault Flins et Citroën Aulnay) ; lutte pour l'ouverture de négociations à Rennes et élections professionnelles 1982.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Citroën