Toutes les ressources Brazzaville (Congo) 6 résultats (3ms)

Congrès et colloques de 1964 à 1967

CP/10/68 , 1964-1967 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1967

Correspondance, programmes, listes des participants, déclarations, notes de travail, rapports d'activité, résolutions, dossiers de presse et comptes rendus pour le 2ème congrès de l'UPTC à Brazzaville les 6-10 janvier 1964, les réunions du bureau (1964-1967) et le 2ème conseil de l'UPTC les 4-7 décembre 1965, le colloque de Lagos les 5-9 avril 1965, le séminaire UPTC-CISC à Lagos du 28 décembre 1966 au 11 janvier 1967 (1964-1967).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Relations avec les organisations syndicales panafricaines > Congrès et colloques de l'UPTC, participation de la Confédération

Politique de la CFTC dans les TOM

CP/10/56 , 1944-1958 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1958

Correspondance, dossier de travail de la conférence à Brazzaville du 30 janvier au 8 février 1944 sur la politique française dans les colonies, rapports et motions sur les TOM lors des congrès CFTC, notes confédérales sur l'évolution syndicale, politique et économique dans les TOM.

Convention syndicale de la communauté à Brazzaville le 12 janvier 1959, création et activité

CP/10/62 , 1959 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1959

Correspondance, notes, articles de presse sur la création (janvier 1959), réunions de la convention syndicale de la communauté sur la situation syndicale en Afrique (juin et décembre 1959), création du conseil de convention syndicale en novembre 1959.

Congrès de la CATC en Afrique équatoriale française

CP/10/79 , 1957-1959 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1959

Correspondance, notes préparatoires, listes des participants, motions, rapports d'activité et d'orientation, comptes rendus du 1er congrès de la CATC d'AEF à Pointe-Noire les 2-6 janvier 1957, du conseil confédéral à Brazzaville les 27-30 mars 1958, du 1er congrès extraordinaire de l'Union nationale des syndicats CATC du Gabon les 18-20 septembre 1959 et du congrès constitutif de l'Union nationale du Sénégal le 28 novembre 1959.

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Activités syndicales en Afrique française

Tournées dans les TOM

CP/10/59 , 1946-1956 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1956

Circulaire relative à la propagande de la CFTC dans les TOM (1946), correspondance, presse confédérale, notes, comptes rendus de la tournée de Joseph Dumas en Afrique Noire (avril-mai 1946), résolution du congrès confédéral (juin 1946), compte-rendu des journées d'études "Afrique équatoriale française" à Brazaville (20-25 octobre 1952), comptes rendus sur les tournées de Gérard Espéret en Afrique occidentale française (AOF) et en Afrique équatoriale française (janvier-avril 1949, mars-avril 1954, janvier-mars 1956), sur la tournée "La Réunion-Madagascar-Brazzaville-Libreville" (octobre 1952) et à Dakar (1er décembre 1956).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Relations avec les syndicats des Territoires d'Outre-mer > Missions confédérales dans les TOM