Toutes les ressources Bayonne 3 résultats (2ms)

/medias/customer_3/Images/Confederation/Affiches/CFI_9_UL/CFI-9-5_elections-avril-1947-securite-sociale_DR_jpg_/0_0.jpg
1 média

... Élections du 24 avril 1947. La Sécurité sociale, c'est un résultat : celui des efforts des militants ouvriers. La CFTC a, pour l'obtenir : & La Sécurité sociale doit être défendue& La Sécurité sociale doit être améliorée. La CFTC veut& Travailleurs ! ... Il vous faut des hommes sûrs, il vous faut des hommes libres. Travailleurs ! pour une véritable Sécurité sociale votez pour les candidats des listes CFTC. Liste d'action professionnelle et familiale en faveur de la Sécurité sociale.

CFI/9/5 , 1947 , Communicable , Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque

[aucune illustration, texte rouge et noir sur fond écru] / [non identifié]. - Bayonne : Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque, 1947 (Bayonne : SNEP, avenue L. Darracq). - 1 affiche texte.

Bayonne et Pays Basque (Basses-Pyrénées) [Pyrénées-Atlantiques]

Population, à l'appel des organisations signataires : … Participez massivement au grand rassemblement du jeudi de l'Ascension 23 mai à 15h., place [Charles] de Gaulle, à Bayonne. Pour ensemble, exiger : le maintien en activité, la modernisation et l'extension des Forges de l'Adour. Un véritable développement économique des Basses-Pyrénées [Pyrénées-Atlantiques] et des Landes.

CFI/9/7 , [1963] , Communicable , Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque

[aucune illustration, texte noir sur fond vert] / [non identifié]. -Bayonne : Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque, [1963] (Bayonne : Imprimerie du Labourd, 4-8 quai Chaho). - 1 affiche texte. Date d'après la conférence de presse du 6 juin 1963 de la Compagnie des Ateliers et forges de la Loire sur la conversion de l'usine de Boucau, Basses-Pyrénées.

Bayonne et Pays Basque (Basses-Pyrénées) [Pyrénées-Atlantiques]
/medias/customer_3/Images/Confederation/Affiches/CFI_9_UL/CFI-9-6_manifestation_contre_oas_DR_jpg_/0_0.jpg
1 média

Pour en finir avec la Guerre d'Algérie et le danger fasciste. La Guerre d'Algérie continue alors que la paix est possible. Elle alimente le racisme et le fascisme. L'OAS [Organisation armée secrète] multiplie le racket, l'attentat, l'assassinat& Mardi 19 décembre, une journée nationale de manifestation contre l'OAS, pour la paix en Algérie par la négociation. Les organisations syndicales appellent tous les travailleurs à un arrêt national du travail de 15 minutes à onze heures, à participer le soir à 18h30 à la Bourse du travail à la manifestation organisée par les syndicats CGT, CFTC, FEN.

CFI/9/6 , [1961] , Communicable , Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque

[aucune illustration, texte noir sur fond orange] / [non identifié]. - Bayonne : Union des syndicats chrétiens CFTC de Bayonne et du Pays Basque, [1961] (Bayonne : Imprimerie du Labourd, 4-8 quai Chaho). - 1 affiche texte. Date d'après la journée nationale de manifestation du 19 décembre 1961.