Toutes les ressources BELGIQUE 5 résultats (2ms)

Dossiers sur les relations entre les syndicats et les entreprises en Allemagne, Belgique et en Norvège

CH/7/206 , 1962-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

étude sur les rapports des syndicats ouvriers et des entreprises en Belgique (1965), notes et brochures sur le syndicat allemand DGB et la cogestion en Allemagne Fédérale (1962-1967), études du BRAEC sur le syndicat dans l'entreprise en Allemagne Fédérale (1969) et sur les grèves sauvages en Allemagne Fédérale en septembre 1969, participation de la CFDT au séminaire sur la démocratie industrielle dans les pays nordiques à Oslo les 2-4 novembre 1970, brochure sur la présentation de la Confédération Patronale Suédoise et ses activités (mai 1970).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Politique de la CFDT dans les Comités d'entreprise (CE)

Syndicats chrétiens de la métallurgie de Belgique

FB/1/665 , 1921-1945 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1945 , Organisation : FGM.

statuts de la Fédération Nationale des Métallurgistes avril 1921 ; rapports d'activité 1925-1926 et 1932-1933 aux congrès de la Centrale des Métallurgistes Chrétiens ; rapport moral, rapport sur les réformes de structures, rapport sur les revendications de la Centrale Chrétienne des Métallurgistes de Belgique au congrès de juin 1945.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales

Actions au sein de la Régie Nationale des Usines Renault

FB/1/434 , 1982-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

négociations sur la réduction du temps de travail, les salaires, les classifications et un accord cadre sur l'emploi ; négociations sur le droit syndical et l'élargissement du droit d'expression des salariés ; mise en place d'un comité de groupe ; grève des salariés de MCA Maubeuge pour la réduction du temps de travail 1982, conflit à Flins sur les classifications et sur les salaires 1982-1983 ; résultats des élections professionnelles ; élections au conseil d'administration 1984 ; courrier avec les syndicats belges et licenciement d'un délégué syndical à Renault Vilvoorde ; réflexion avec l'ASSECO sur la qualité automobile et la place du réseau commercial.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Renault

38ème Congrès de la Fédération Générale de la Métallurgie CFDT, 5-8 février 1981, La Rochelle, exposition "Libertés dans le monde" en collaboration avec la CISE

FB/1/27 , 1959-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : FGM. Producteur : SECRETARIAT GENERAL.

présentation des montages audiovisuels "Libertés" projetés lors de la soirée internationale, organisation matérielle et présentation de l'exposition, conférences de presse, notes de lancement de la campagne "Luttons pour les Libertés". Ordres du jour, quelques notes préparatoires et procès-verbaux des réunions du Bureau Fédéral de la Métallurgie (1959-octobre 1960) : accord avec la Fédération des Employés et les ETAM Métallurgie sur la fédération d'industrie, réflexion sur l'unité et l'avenir de la CFTC, structuration de la fédération, suivi de l'évolution des timbres, définition du plan de travail fédéral et de la formation syndicale, suivi de l'action revendicative et de l'activité internationale ; position sur l'intéressement des travailleurs à l'entreprise ; résultats d'élections des délégués du personnel ; question de l'unité avec les autres organisations syndicales ; politique des responsables.

Administration et fonctionnement > Réunions statutaires > Conseil fédéral