Toutes les ressources Afrique occidentale française (AOF) 5 résultats (2ms)

Activité de la Confédération africaine des travailleurs croyants (CATC) en AOF

CP/10/77 , 1956-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961

Correspondance sur les relations avec la CFTC et les syndicats de l'AOF, notes de travail, comptes rendus de réunions du conseil fédéral sur l'organisation et le fonctionnement de la CATC en AOF (1956-1961), conférence des secrétaires généraux des unions territoriales CATC-AOF/Togo à Abidjan les 27-29 novembre 1957, dossier de presse et rapport d'orientation de David Soumah président de la CATC pour le 2ème congrès de la CATC à Abidjan les 10-12 mars 1958.

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Activités syndicales en Afrique française

Union fédérale d'Afrique Occidentale Française (AOF) et du Togo, création à Conakry par les syndicats affiliés à la CFTC et activités

CP/10/75 , 1953-1958 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1958

Correspondance, composition du bureau provisoire (février 1953), circulaires, notes (1954-1958), rapport CFTC sur le syndicalisme en Afrique (1955), résolution du conseil de l'union fédérale 15 mai 1956, réunions du conseil de l'union territoriale des syndicats du Sénégal (août 1956 et mai 1957).

Tournées dans les TOM

CP/10/60 , 1954-1958 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1958

Correspondance, presse confédérale, notes, comptes rendus sur les tournées de Gérard Espéret à New-Delhi, Saigon, Madagascar, La Réunion et l'île Maurice (novembre 1957-janvier 1958), sur les tournées de Gaston Cicéron en AOF (mai-juin 1956), compte rendu de la rencontre avec la Confédération africaine des travailleurs croyants (CATC), rapport de mission aux États-Unis sur les premiers contacts avec le syndicat américain de l'American Federation of Labour - Congress of Industrials Organisations (AFL-CIO). Album photographique des tournées dans les TOM en 1954: 112 photographies noir et blanc 9x6 cm et 4 x5 cm (auteurs: inconnu, Gérard Espéret).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Relations avec les syndicats des Territoires d'Outre-mer > Missions confédérales dans les TOM

Tournées dans les TOM

CP/10/59 , 1946-1956 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1956

Circulaire relative à la propagande de la CFTC dans les TOM (1946), correspondance, presse confédérale, notes, comptes rendus de la tournée de Joseph Dumas en Afrique Noire (avril-mai 1946), résolution du congrès confédéral (juin 1946), compte-rendu des journées d'études "Afrique équatoriale française" à Brazaville (20-25 octobre 1952), comptes rendus sur les tournées de Gérard Espéret en Afrique occidentale française (AOF) et en Afrique équatoriale française (janvier-avril 1949, mars-avril 1954, janvier-mars 1956), sur la tournée "La Réunion-Madagascar-Brazzaville-Libreville" (octobre 1952) et à Dakar (1er décembre 1956).