Toutes les ressources Afrique du Sud 25 résultats (3ms)

Relations entre la CFDT et les syndicats africains

CDIE/17/7 , 1989-1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, brochures, notes de travail avec le COSATU/Afrique du Sud (1989-1992°

Appel au Peuple Français. Afrique du Sud… [déclaration de Winnie Mandela datée du 13 août 1976] Pour une information et une mobilisation sur l'Afrique Australe, rejoignez la campagne anti Outspan. COCCIAA [Comité d’organisation de campagnes d’informations sur l’Afrique australe] /CAO (campagne anti Outspan]

CFI/12/123 , Communicable , Maison des travailleurs immigrés (MTI)

[couple noir sud-africain courant avec un enfant dans les bras. Texte orange et noir sur fond blanc] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, 1979 (Vitry-en-Charollais : SCOP Imprimerie Nouvelle). - 1 affiche texte couleur.

Mouvements associatifs français et internationaux > Associations françaises > Mouvement anti-apartheid (MAA)

Afrique du Sud. Un peuple sous les verrous… La France collabore… Isolement total des racistes ! Campagne anti Outspan…

CFI/12/121 , Communicable , Maison des travailleurs immigrés (MTI)

[aucune illustration, texte blanc et bleu marine sur fond bleu marine et blanc] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, 1979 (s.l. : s.n.). - 1 affiche texte couleur.

/img/picture-audio.svg
1 média

Année 1978

CAV/18/1 , 03/03/1978 , Communicable

3 mars 1978 : Les problèmes de l'Afrique australe [campagne contre l'apartheid en Afrique du Sud] : intervention d'Edmond Maire, secrétaire général.

Votre banque finance l'apartheid. Halte ! Campagne : 100 000 français contre le financement de l'apartheid…

CFI/12/120 , [ca 1975-1991] , Communicable , Maison des travailleurs immigrés (MTI)

[jeune enfant noir croqué par les dents d'un chèque à l'ordre de l'Afrique du Sud. Texte noir, rouge et blanc sur fond blanc et noir] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, [ca 1975-1991] (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur. Date d'après l'année de fondation du Mouvement anti-aparthied et l'année de l'abolition des dernières lois de l'apartheid.

Don de la France. Non à la venue des ingénieurs sud-africains en France.

CFI/12/122 , Communicable , Maison des travailleurs immigrés (MTI)

[un homme noir sud-africain attaché à une bombe H française, carte de l'Afrique. Texte noir et blanc sur fond blanc et violet] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, 1979 (s.l. : s.n.). - 1 affiche texte couleur.

Relations entre la CFDT et les syndicats africains

CDIE/17/8 , 1987-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, brochures, notes de travail avec le Malawi (1992-1993), OTM/Mozambique (1987-1993), Nambibie (1990) et COSATU/Afrique du Sud (1993).

[Pin's doré "Welcome. www.southafrica.net"]

CO/12/182 , [ca 1980-2021] , Communicable , South African Tourism

[ca 1980-2021] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la période d'utilisation des pin's promotionnels et la date du versement.

Administration étrangère > Afrique du Sud > South African Tourism

Interventions de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud

CH/8/2106 , 1985-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes et brochures d'information, rapports de la CES et de la CISL (1985-1988), conférence de la CISL " Vaincre l'Apartheid et renforcer la ligne de front " à Lusaka (Zambie) les 21-23 octobre 1986.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1983-1988 > Afrique du Sud

Relations entre la CFDT et le Mouvement Anti-Apartheid (MAA) concernant la lutte contre le régime Apartheid en Afrique du Sud

CH/8/2105 , 1983-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, tracts, communiqués, notes d'information et de travail, comptes rendus des rencontres CFDT-MAA (1983-1987), rapport fait par le MAA pour la CFDT sur la synthèse des luttes syndicales en mai-octobre 1983, articles de presse.