Toutes les ressources ALLEMAGNE 19 résultats (3ms)

Position de la CFDT sur les droits d'expression et d'association des soldats à l'étranger

CH/8/1654 , 1974-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique.

note confédérale sur les syndicats de militaires en Suède et aux Pays-Bas (avril 1975), compte rendu de la rencontre CFDT-VVDM (association de soldats néerlandais) le 17 février 1976, note d'information sur le syndicat allemand OTV (syndicat de la fonction publique) concernant la Défense Nationale en Allemagne.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique (1956-1982) > Activité du Secteur Politique

Sessions de formation sur l'Europe

FT/14/6 , 1988-1989 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1989 , Organisation : FUPT.

programme, documents de travail, prise de notes, compte rendu de la session de Bierville 1988 et des sessions multilatérales CFDT/DGP/CISL 1989.

Formation syndicale

Relations avec les organisations syndicales allemandes

FB/1/664 , 1958-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FGM.

notes d'information sur le syndicalisme allemand (1958-1970), comptes rendus des congrès et réunions avec l'IG Metall (1977-1983).

Relations et actions internationales > Relations bilatérales

Dossiers sur les relations entre les syndicats et les entreprises en Allemagne, Belgique et en Norvège

CH/7/206 , 1962-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

étude sur les rapports des syndicats ouvriers et des entreprises en Belgique (1965), notes et brochures sur le syndicat allemand DGB et la cogestion en Allemagne Fédérale (1962-1967), études du BRAEC sur le syndicat dans l'entreprise en Allemagne Fédérale (1969) et sur les grèves sauvages en Allemagne Fédérale en septembre 1969, participation de la CFDT au séminaire sur la démocratie industrielle dans les pays nordiques à Oslo les 2-4 novembre 1970, brochure sur la présentation de la Confédération Patronale Suédoise et ses activités (mai 1970).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Politique de la CFDT dans les Comités d'entreprise (CE)

Commission FIOM des jeunes

FB/1/309 , 1983-1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : FGM.

rapport "20 ans de la Commission FIOM des jeunes 1963-1983 : les activités et la politique FIOM des jeunes", séminaire de Murikka août 1983 ; conférence sur le chômage des jeunes octobre 1985 ; étude de l'Institut Syndical Européen sur les mesures et propositions élaborées dans les pays d'Europe occidentale pour lutter contre le chômage des jeunes ; quelques brochures de syndicats étrangers en direction des jeunes.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Jeunes

Séminaires d'échange entre les jeunes de la FGM et de l'IG Metall

FB/1/308 , 1979-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

liste des participants, programmes et comptes rendus des rencontres ; documentation sur le fonctionnement et les structures de l'IG Metall.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Jeunes