Toutes les ressources États-Unis 8 résultats (2ms)

Voyage de Gérard Espéret pour la CFTC aux États-Unis du 10 avril au 13 mai 1950

CP/10/45 , 1950 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1950

Correspondance, notes manuscrites sur la situation syndicale et économique aux États-Unis, articles de presse.

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Missions dans le cadre des mandats CFTC et ISCTI (Institut syndical de coopération technique internationale)

Comité d'Action pour les États-Unis d'Europe, constitution et activités

CP/2/7 , 1955-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Maurice Bouladoux

Participation de la CFTC : correspondance, liste des personnalités (1955), notes, comptes rendus de réunions (1955-1957), déclaration commune (juillet 1961).

Politique de la CFTC en France et à l'international

[Badge rouge "NO NAFTA [North American free trade agreement]. AFL-CIO"]

CO/12/73 , [1994] , Communicable , American Federation of Labor - Congress of Industrial Organizations (Fédération américaine du travail - Congrès des organisations industrielles, AFL-CIO)

[1994] / [non identifié]. - 1 badge. Date d'après l'entrée en vigueur, le 1er janvier 1994, de l'accord de libre-échange nord-américain signé entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.

Syndicalisme français et international > Centrales syndicales étrangères (par pays) > États-Unis > American Federation of Labor - Congress of Industrial Organizations (Fédération américaine du travail - Congrès des organisations industrielles, AFL-CIO)

États-Unis, American federation of labor and Congresse of industrial organizations (AFL-CIO)

CP/7/46 , 1962-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979

Publications, articles de la presse française et américaine sur la situation syndicale de l'AFL-CIO et les problèmes économiques et sociaux aux États-Unis, enquête de Jean Buisson et Gérard Morice "États-Unis 1967: les bases de la puissance économique américaine", notes de la Documentation française "La sidérurgie des Etats-Unis" et "Apport des conseillers économiques du président des États-Unis", étude sur l'histoire du syndicalisme américain de 1791 à 1962.

Situation du syndicalisme à l'étranger

Pacifisme et clandestinité syndicale

CP/29/25 , Communicable

Lettres manuscrites envoyées par Dominique Antoni à Léon Jouhaux (1943-1944), copie d'une lettre d'André Brunel à Léon Jouhaux (20 mai 1943), courriers, articles de presse, communiqué signé de la commission administrative de la CGT, texte d'accord, notes de Jouhaux relatives à son séjour aux États-Unis, rapport suite à un entretien avec le président Roosevelt, notes manuscrites sur le congrès syndical latino-américain, comptes rendus de réunions des représentants des partis de gauche sur l'indépendance du mouvement syndical, notes sur Albert Thomas, extraits d'interviews, discours de Léon Jouhaux lors de la remise de son prix Nobel de la paix (1951), copie d'articles de La Voix du Peuple parus entre 1915 et 1921 (s.d.).

Rédaction de la biographie de Léon Jouhaux > Archives de Léon Jouhaux

Documentation établie sur l'histoire syndicale

CP/29/38 , 1941, 1964-1977 , Communicable

Articles de presse (1964-1977), brochure éditée par Force Ouvrière à l'occasion de son trentième anniversaire, copie d'une lettre de Léon Jouhaux au président américain Franklin Roosevelt et d'une lettre de Léon Jouhaux à William Green (président de l'American federation of labour), lettre manuscrite, portraits de Léon Jouhaux et Georges Dumoulin (six photographies, carte postale et dessin. Crédits photo: American Ambassy et Photo France. Date: inconnue).

Rédaction de la biographie de Léon Jouhaux > Rédaction et publication des deux tomes biographiques

Situation politique et syndicale internationale

CP/4/14 , 1962-1963 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1963

Correspondance, notes, presse sur la situation syndicale et politique en Allemagne, Suède, Italie, Espagne, Portugal, Hongrie, Yougoslavie, Grèce, États-Unis et en Amérique Latine.

Point de vue confédéral sur la situation politique française et internationale

Tournées dans les TOM

CP/10/60 , 1954-1958 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1958

Correspondance, presse confédérale, notes, comptes rendus sur les tournées de Gérard Espéret à New-Delhi, Saigon, Madagascar, La Réunion et l'île Maurice (novembre 1957-janvier 1958), sur les tournées de Gaston Cicéron en AOF (mai-juin 1956), compte rendu de la rencontre avec la Confédération africaine des travailleurs croyants (CATC), rapport de mission aux États-Unis sur les premiers contacts avec le syndicat américain de l'American Federation of Labour - Congress of Industrials Organisations (AFL-CIO). Album photographique des tournées dans les TOM en 1954: 112 photographies noir et blanc 9x6 cm et 4 x5 cm (auteurs: inconnu, Gérard Espéret).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Relations avec les syndicats des Territoires d'Outre-mer > Missions confédérales dans les TOM