Toutes les ressources Syndicats Amérique Latine 13 résultats (3ms)

Relations entre la CFDT et la Confédération Latino Américaine des Syndicats Chrétiens (CLASC)

CH/7/724 , 1967 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1967 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

Correspondance et notes sur les relations entre la CFDT et la CLASC (1967), brochures sur l'activité de la CLASC (1967), cours par correspondance de l'Institut National des Etudes Sociales sur la législation des travailleurs (juin-novembre 1967), documents et travaux des commissions pour le 2ème séminaire latino américain des organisations syndicales de la CLASC à Montevideo (Uruguay) du 6 novembre au 2 décembre 1967 (en espagnol), deux photographies noir et blanc d'une session de travail (auteur : non identifié. Non daté)

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Amérique du Sud

CH/7/723 , 1964-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

processus de séparation le 7 juillet 1964 de la Confédération Nationale des " Circulos Operarios " (CNOP) affiliée à la CLASC suite au coup d'état militaire au Brésil en avril 1964, note de synthèse sur les caractéristiques des militants syndicalistes chrétiens (septembre 1965), correspondance et notes sur les relations entre la CFDT et la CLASC (1965-1966), statuts, manifeste, déclaration de principes et résolutions lors du 5ème congrès latino américain des travailleurs de la CLASC à Panama en octobre 1966 (en français et en espagnol).

CH/7/726 , 1969-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes (1969-1970), 4ème séminaire latino américain des organisations syndicales de la CLASC à Caracas (Venezuela) du 28 juin au 27 juillet 1969, 1ère conférence latino américaine des femmes syndicalistes à Caracas du 4 au 6 août 1969, 1er séminaire latino américain de coopération syndicale à Caracas en avril-mai 1970 (en espagnol).

CH/7/725 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, liste des participants, programme, documents de la CLASC, notes confédérales sur la participation de la CFDT à la 1ère conférence latino américaine syndicale de la CLASC, sur le thème " Stratégie et tactique syndicale pour le développement et l'intégration latino américaine ", à Saint-Domingue du 20 au 24 mai 1968 (en français et en espagnol), 3ème séminaire latino américain des organisations syndicales de la CLASC à Lima (Pérou) du 1er au 27 juillet 1968 (en espagnol).

Dossier de presse de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1983 , 1966-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

brochures d'information, revues, journaux (1966-1977).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Amérique du Sud

Relations entre la CFDT et la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1979 , 1970-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance (1970-1977), notes d'information sur la situation de la CLAT, comptes rendus de missions de la CFDT en Amérique Latine (1973-1979), rapports (en espagnol) sur les séminaires de la CLAT au Venezuela du 26 novembre au 7 décembre 1973 et du 23 septembre au 5 octobre 1974.

Participation de la CFDT aux congrès de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1980 , 1971-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, listes des participants, notes confédérales sur les congrès, déclarations, brochures, rapports (en espagnol) sur le VIème congrès de la CLAT à Bogota (Colombie) les 21-27 novembre 1971, le VIIème congrès de la CLAT à San José (Costa-Rica) les 21-25 novembre 1977.

Bulletins d'information de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1982 , 1974-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

bulletins du Centre d'information sur l'Amérique Latine (CIAL) n° 1-19 de janvier à octobre 1979 (en français), bulletins "CLAT Informations" d'avril à juin 1974 (n° 4-5 en français), bulletins "Prensa-radio-television" de la CLAT de février 1975 à août 1977 (n° 2-30 en espagnol), bulletins "CCT en accion" de la CLAT de juin 1974 à décembre 1978 (en espagnol).

Sessions de formation CFDT de syndicalistes africains et d'Amérique Latine

CH/7/690 , 1962-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

rapports de stages et de sessions de formation CFDT, dossiers individuels de renseignements des stagiaires syndicalistes de la République de Centre Afrique, de la Haute-Volta et d'Amérique Latine des sessions CFTC de formation syndicale organisées par l'Institut Syndical de Coopération Technique International (ISCTI) au centre de formation de Bierville (1962-1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

Voyage de la CFDT en Amérique Latine en avril-mai 1969

CH/7/646 , 1969-1972 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1972 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

notes manuscrites, CFDT sur la rencontre avec la Convention Nationale du Travail en Uruguay, dossier de presse et brochures sur la situation syndicale en Argentine, au Brésil et en Uruguay (en portugais et en espagnol), rapport du colloque européen sur l'expansionnisme du brésil (1972).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats internationaux

Situation générale des pays d'Amérique Latine lors du voyage de la CFDT du 13 décembre 1971 au 22 novembre 1972 et du 28 septembre au 13 octobre 1974

CH/8/1978 , 1971-1972, 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1972 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, fiches descriptives de l'Argentine au Vénézuela (1971), dossiers sur la situation syndicale au Chili, en Colombie, en Equateur et au Vénézuela (1971), fiches documentaires du BRAEC sur les pays d'Amérique Latine (octobre 1972), note de voyage par le représentant confédéral du 28 septembre au 13 octobre 1974 en Amérique Latine.

Relations entre la CFTC et les syndicats aux Etats-Unis et en Amérique Latine

CH/4/69 , 1947-1951 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1951 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes, rapport, rencontres entre la CFTC et le syndicat américain (AFL-CIO) en 1947-1951, notes sur le voyage de Gaston Tessier, président de la CFTC, en Amérique Latine du 15 février au 4 mai 1951.

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Relations avec des syndicats internationaux