Toutes les ressources PROCES 2 résultats (1ms)

Evolution et procès CFDT/CFTC

FB/1/59 , 1964-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : FGM.

point sur les conséquences de la scission à la Fédération Générale des Fonctionnaires ; création de la Fédération des Syndicats Chrétiens de la Métallurgie CFTC ; correspondance, circulaires et tracts des syndicats métaux, de la FGM, de la Confédération et de la CFTC, jugements en première instance et en appel, presse, 1964-juillet 1966.

Administration et fonctionnement > Orientation confédérale > Evolution

Sessions de branche "Cycles-Motocycles" et actions au sein de Motobécane et des Cycles Peugeot

FB/1/448 , 1965-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

conflits pour la sécurité et l'augmentation des salaires aux cycles Peugeot (1965-1966) ; accord d'entreprise du 13 décembre 1972 ; grève de 1976 contre les réductions d'horaires, le chômage, les accidents du travail, la baisse du pouvoir d'achat et le refus de négocier de la Direction, licenciement de délégués suite à ce conflit ; procès en diffamation contre "l'Anti-Taupe" (1976) ; guides pratiques édités par la section syndicale (1976-1981) ; réunions annuelles de branche, suivi des entreprises de la branche "Cycles-Motocycles" (1977-1983) ; plans sociaux à Motobécane Saint-Quentin et Pantin, négociations d'une convention d'allocation spéciale, menaces de liquidation (1979-1983) ; réductions d'horaires et projet de licenciements collectifs chez Peugeot Cycles (1981), plans sociaux et propositions CFDT à Beaulieu et MBK (1983-1987).

Branches > Automobile, équipements, garages > Cycles