Toutes les ressources FONCTIONNAIRES 12 résultats (1ms)

Relations avec les autres organisations CFDT

FT/27/380 , 1969-1972 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1972 , Organisation : FUPT.

Dossier sur un conflit entre la fédération PTT et la Fédération générale des fonctionnaires (1969-1972)

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Fédérations et unions confédérales

Droit syndical

FT/27/288 , 1948-1964 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1964 , Organisation : FUPT.

notes d'information sur le droit de grèves chez les fonctionnaires (1948-1960), sur les services de sécurité (1951-1963), sur les réquisitions et désignations (1959-1963), sur les retenues de fait de grèves (1959-1964).

Action revendicative > Droit syndical

Négociations concernant Mai 1968

FT/21/17 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : FUPT.

documents des négociations, rapports, circulaires, notes et déclarations fédérales, tracts, motions, communiqués de presse, documents de travail, compte rendu de discussions de juin 1968.

Action revendicative > Négociations et accords

Organisation fédérale

FT/27/308 , 1953-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : FUPT.

structures et évolutions fédérales : statuts fédéraux, règlement intérieur fédéral, statuts type des syndicats (1978) ; comptes-rendus de la Commission d'action sociale de la Fédération générale des syndicats chrétiens de fonctionnaires (1953-1958).

Statuts et historique > historique

Evolution et procès CFDT/CFTC

FB/1/59 , 1964-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : FGM.

point sur les conséquences de la scission à la Fédération Générale des Fonctionnaires ; création de la Fédération des Syndicats Chrétiens de la Métallurgie CFTC ; correspondance, circulaires et tracts des syndicats métaux, de la FGM, de la Confédération et de la CFTC, jugements en première instance et en appel, presse, 1964-juillet 1966.

Administration et fonctionnement > Orientation confédérale > Evolution

Réforme des PTT, relation avec le ministère des PTT et autres organisations syndicales, négociations

FT/20/14 , 1989-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : FUPT.

lettre fédérale n° 6 (17 novembre 1989), lettres FO-CFTC-CGT (20 novembre 1989), rencontre avec la CFTC des chefs d'établissement de La Poste et de France Télécom ; ouverture des négociations PTT et suivi : notes, tracts, circulaires, comptes rendus des séances de négociations, tract "Fonctionnaire des PTT, une carrière pour l'avenir", (20 novembre 1989-mars 1990) ; audience avec le ministre des PTT (15 février 1990).

Action revendicative > PTT

Organisation fédérale

FT/27/307 , 1945-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : FUPT.

Commissions fédérales : correspondance, notes, comptes-rendus de la Commission fédérale des services postaux (1956-1968), Commission fédérale des services financiers (1960-1963), sous-Commission fédérale des bureaux de gare (1945-1960), Commission fédérale des jeunes (1954-1967) ; comptes-rendus de la Commission féminine de la fédération générale des syndicats chrétiens de fonctionnaires (1953-1962).

Réunions statutaires > Autres réunions statutaires

Action revendicative

FT/27/340 , 1964-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FUPT.

Grèves et journées d'action : Travailleuses : notes manuscrites du groupe de travail confédéral (1979-1980) et fédéral (s.d.) sur les travailleuses ; PV de la Commission féminine de la Fédération générale des fonctionnaires (1964-1969) ; publications fédérales sur le thème des travailleuses (1970, 1977).

Action revendicative > Manifestations et grèves

Réforme des PTT, comités techniques paritaires ministériels

FT/20/29 , 1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : FUPT.

statuts de fonction, réforme des classifications et règles de gestion des personnels fonctionnaires (21 décembre 1990) : procès verbaux de séance, amendements syndicaux et fédéraux CFDT, projets de textes, analyse des syndicats et UR, exposés des motifs, fiches techniques, communiqués de presse, circulaires, déclarations CFDT.

Action revendicative > PTT