Toutes les ressources Action Revendicative 32 résultats (4ms)

Campagne CFDT pour la défense de la Sécurité sociale d'avril 1977 à janvier 1979

CH/8/550 , 1977-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

tracts, circulaires, communiqués, comptes rendus des journées d'actions, presse confédérale, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Politique de l'UFFA-CFDT sur la Fonction Publique

CH/8/717 , 1983-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

notes de travail confédérales, rapports sur les statuts, la RTT, les droits nouveaux, les retraites, les primes de salaires (1983-1988).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Semaine d'action CFDT pour gagner la bataille de l'emploi du 25 au 29 avril 1983 et journées d'actions CFDT sur l'emploi les 26 mai, 4 et 10 juin 1983

CH/8/718 , 1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

tracts, communiqués, bulletins fédéraux et départementaux, articles de presse.

Débats au Bureau National concernant l'action revendicative de la CFDT

CH/8/68 , 1974-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

extraits des comptes rendus des sessions du BN des 4-5 avril 1974 aux 28-29 avril 1982.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général

Politique d'action de la CFDT

CH/8/548 , 1976-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

note confédérale sur l'action revendicative en matière de salaire (février 1976), tracts, notes, bilans de la semaine d'action du 2 au 6 et du 25 juin 1980 pour le SMIC et les bas salaires.

Campagne CFDT-CGT sur le pouvoir d'achat et contre la hausse des prix

CH/8/546 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

correspondance, notes, comptes-rendus de rencontres CFDT-CGT (novembre-décembre 1973), bilan de la grève du 6 décembre 1973.

Activité revendicative de l'UCC (Union Confédérale Cadres) en 1983-1988 et les campagnes fédérales en 1988

CH/8/713 , 1983-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

notes de travail fédérales, comptes rendus de rencontres, bulletins fédéraux.

Journées d'action de la Fonction publique sur les salaires le 8 mars et le 25 octobre 1984

CH/8/724 , 1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

courrier, tracts, notes, circulaires, communiqués, comptes-rendus des journées, dossier CFDT sur les salaires (février 1984).

Journée d'action CFDT le 11 mars 1969 sur les salaires et le pouvoir d'achat

CH/8/544 , 1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

notes de travail sur les salaires et le pouvoir d'achat pour le rendez-vous de mars, communiqués de presse, notes d'information, presse confédérale.

Journées nationales d'action CFDT-CGT sur le pouvoir d'achat et les salaires les 7 et 23 juin 1972 et semaine nationale d'action les 26-30 octobre 1972

CH/8/545 , 1972 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1972 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

correspondance, notes confédérales et régionales, presse CFDT.

Participation de la CFDT à l'action du Cartel National de défense des prestations familiales et sociales et pour l'abrogation des ordonnances antisociales

CH/7/170 , 1967-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

liste des organisations participant au Cartel, notes et communiqués du Cartel, réunions du Cartel (1967), conférence de presse du Cartel National le 4 septembre 1967 pour une demande d'abrogation des ordonnances, communiqués et notes départementales sur la participation des UD CFDT à l'action des Cartels Départementaux (1967), brochure de l'UR CFDT Midi Pyrénées sur les travailleurs dans la Sécurité Sociale en France et en Europe (1967), documents confédéraux sur l'action de la CFDT pour l'abrogation des ordonnances (avril-décembre 1967), rencontres interconfédérales sur l'unité syndicale d'action contre les ordonnances antisociales (avril-mai 1968), brochures fédérales et départementales sur l'action de la CFDT lors des journées nationales des 8 et 15 mai pour l'abrogation des ordonnances.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Sécurité sociale

Unité d'action CFDT-CGT

CH/7/232 , 1963-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle et Sociale.

notes confédérales sur l'unité d'action syndicale (1963), notes sur la rencontre interconfédérale CFDT-CGT du 10 janvier 1966, correspondance, communiqués de presse, tracts, notes de synthèse sur l'unité d'action CFDT-CGT et sur la situation sociale en France (1966-1969), conférence de presse FGM-CFDT sur la situation sociale dans la métallurgie (avril 1967), bulletins de la CFDT " Syndicalisme Hebdo " sur l'unité syndicale d'action CFDT-CGT et la situation sociale (1965-1968), articles de presse nationale sur l'unité syndicale d'action CFDT-CGT et la situation sociale (1966-1969), bulletins de revues d'études sociales et syndicales sur l'unité d'action CFDT-CGT (1966-1968), bulletin de la revue " La Nouvelle Critique " n° 4 de mai 1967 sur l'unité d'action CFDT-CGT.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Unité d'action entre la CFDT et la CGT

Forums CFDT-URP sur l'emploi et les 35 heures à Paris le 19 novembre 1985 et à la Maison de la Mutualité le 21 janvier 1986

CH/8/719 , 1985-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

tracts, notes, synthèse du Forum en 1985, affiches du Forum en 1986.

Activité revendicative de la Fédération Générale des Transports et de l'Equipement

CH/8/710 , 1983-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

circulaires, tracts, communiqués de presse, notes confédérales et fédérales, comptes-rendus et dossier de presse sur les négociations des routiers pour les 35 heures (1983-1988), conflit des cheminots de la SNCF sur les conditions de travail (décembre 1986-janvier 1987) et conflits du personnel de l'aviation civile ( août 1978 et juillet-octobre 1987).