Toutes les ressources Pongault Gilbert 3 résultats (2ms)

Activité de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/7/684 , 1962-1964 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1964 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance CFDT-UPTC, communiqués de presse, conférences de presse, réunions du bureau et du conseil, notes de travail et d'information sur l'activité de l'UPTC et la situation du syndicalisme africain (1962-1964), chronologie du mouvement syndical africain de 1937 à 1963, note de Gilbert Pongault, secrétaire général de l'UPTC, sur l'histoire du mouvement syndical panafricain (1964).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

Représentation de la CFTC lors des réunions du bureau de la Confédération Internationale des Syndicats Chrétiens (CISC)

CH/6/26 , 1960-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

listes des participants, ordres du jour, notes et procès verbaux des 127ème-130ème réunions du bureau de la CISC (octobre 1960-novembre 1961), rapport de Gilbert Pongault, secrétaire général de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC), sur les objectifs humains d'une politique de développement lors de la 26ème session du conseil de la CISC les 9-11 décembre 1959, hommage sur la disparition de Gaston Tessier, président de la CISC, lors de la 27ème session du conseil de la CISC les 19-20 octobre 1960.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur International > Relations entre la CFTC et la Confédération internationale des syndicats chrétiens (CISC)

Relations entre la CFDT et l'Union Nationale des Syndicats du Congo

CH/7/671 , 1962-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, communiqués de presse, notes d'information et articles de presse sur l'activité syndicale de l'Union Nationale des Syndicats du Congo et sur la situation politique, économique et sociale au Congo-Brazaville (1962-1964), dossier du syndicat des journalistes CFTC sur les problèmes de personnel de Radio-Brazaville (1963-1964), dossier (1965-1966) sur la répression gouvernementale du Congo à l'égard de militants de l'Union Nationale des Syndicats du Congo et notamment de la condamnation à mort de son secrétaire général Gilbert Pongault et qui est aussi vice-président de la Confédération Internationale des Syndicats Chrétiens (CISC).