Toutes les ressources Sénégal 20 résultats (5ms)

Dossier de l'Institut Belleville sur l'appui technique des partenaires sociaux en matière de formation professionnelle pour la phase II du projet au Sénégal

CDIE/62/53 , 1994-2005 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2005 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, listes des participants, notes d'organisation et notes de frais, documents de travail, rapport de mission professionnelle et technologique et annexes pour la deuxième session du séminaire « Formation Action » à Dakar au Sénégal les 4-8 juillet 2005 et pour le séminaire de coordination des comités de suivi locaux à Dakar.

Activité de l'Institut Belleville sur le projet de retour au Sénégal de Lamine Dramé militant CFDT

CDIE/57/15 , 1991-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, comptes rendus de réunions de l'Institut Belleville sur le dossier Lamine (1991-1996), comptes rendus de missions de l'Institut Belleville (IB) en Gambie et au Sénégal pour la réalisation du projet agricole de Lamine Dramé (1992-1994), cassette vidéo de l'IB et transcription sur le projet de Lamine Dramé au Sénégal Gambie (1991), notes de l'IB sur le retour au pays (1992), brochure de l'IB sur le projet de Lamine au Sénégal Gambie (1992), statuts du projet (mars 1993).

Dossier de l'Institut Belleville sur l'appui technique des partenaires sociaux en matière de formation professionnelle en Afrique

CDIE/62/40 , 1994-2004 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2004 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, contrat cadre de partenariat pour la gestion des fonds de formation en Afrique (avril 2004), rapport de la mission de formation professionnelle et technologique au Mali à Bamako les 16-21 février 2003 et dossier sur la mission audit-diagnostic au Sénégal à Dakar les 21-26 septembre 2003.

Union fédérale d'Afrique Occidentale Française (AOF) et du Togo, création à Conakry par les syndicats affiliés à la CFTC et activités

CP/10/75 , 1953-1958 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1958

Correspondance, composition du bureau provisoire (février 1953), circulaires, notes (1954-1958), rapport CFTC sur le syndicalisme en Afrique (1955), résolution du conseil de l'union fédérale 15 mai 1956, réunions du conseil de l'union territoriale des syndicats du Sénégal (août 1956 et mai 1957).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Suivi des activités du secteur Outre-mer > Activités syndicales en Afrique française

Relations entre la CFDT et la Confédération Nationale des Travailleurs Croyants du Sénégal (CNTCS)

CH/8/1966 , 1970-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes sur la situation syndicale du Sénégal et la coopération entre la CFDT et la CNTCS, comptes rendus de rencontres CFDT-CNTCS (1970-1979).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Afrique centrale

Relations entre la CFDT et les syndicats du Sénégal

CH/7/667 , 1962-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, communiqués de presse, notes d'information et articles de presse sur l'activité de la Confédération Nationale des Travailleurs Croyants du Sénégal (CNTCS) et l'Union Nationale des Travailleurs du Sénégal (UNTS) et la situation politique au Sénégal (1962-1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

CH/8/2098 , 1983-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes sur la situation politique, économique et syndicale du Sénégal , comptes rendus de rencontres CFDT-CNTCS (1983-1987), 5ème congrès ordinaire de la CNTS à Dakar les 5-6 octobre 1985.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1983-1988 > Afrique centrale

Relations entre la CFDT et les syndicats africains

CDIE/17/5 , 1989-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, brochures,notes de travail avec le CNTS/Sénégal (1989-1993).

Dossier de l'Institut Belleville sur l'appui technique des partenaires sociaux en matière de formation professionnelle pour la phase III du projet au Sénégal

CDIE/62/61 , 1994-2006 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2006 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, notes d'organisation et notes de frais, documents de travail, rapports de mission professionnelle et technologique pour le séminaire « La structuration des organisations syndicales de salariés et patronales et la formation professionnelle dans les entreprises » à Dakar les 6-10 mars 2006 et pour le séminaire « Rôle et fonction du Comité Paritaire National de la Formation Professionnelle (CPNFP)» à Dakar au Sénégal les 9-12 octobre 2006.

Activité de l'Institut Belleville sur des projets de coopération au Sénégal

CDIE/57/16 , 1987-1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, notes et comptes rendus de missions de l'Institut Belleville sur le projet de création d'un garage de réparation automobile avec formation d'apprentis à Dakar (1987-1994)et sur la construction d'un établissement préscolaire à Dakar dans le cadre d'un chantier de solidarité internationale (1993-1995).

CDIE/62/52 , 1994-2005 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2005 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, procès-verbal de la réunion d'installation du comité de pilotage au Sénégal du 7 février 2005, convention, notes d'organisation et notes de frais pour la mission diagnostic à Dakar les 13-16 février 2005, rapport de mission professionnelle et technologique pour le séminaire « Formation Action » à Dakar au Sénégal les 9-13 mai 2005.

Sessions de formation syndicale des militants de la Confédération Nationale des Travailleurs Croyants du Sénégal (CNTCS)

CH/7/666 , 1964-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

dossiers individuels de renseignements des stagiaires syndicalistes sénégalais des sessions CFDT de formation syndicale organisées par l'Institut Syndical de Coopération Technique International (ISCTI) à Bierville (1964-1969), dossiers de la session de formation ouvrière organisée par l'ISCTI pour les militants de la CNTCS à Dakar les 6-19 février 1966 et de la session interafricaine de formation syndicale à Dakar les 8-20 janvier 1968.

Congrès de la CATC en Afrique équatoriale française

CP/10/79 , 1957-1959 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1959

Correspondance, notes préparatoires, listes des participants, motions, rapports d'activité et d'orientation, comptes rendus du 1er congrès de la CATC d'AEF à Pointe-Noire les 2-6 janvier 1957, du conseil confédéral à Brazzaville les 27-30 mars 1958, du 1er congrès extraordinaire de l'Union nationale des syndicats CATC du Gabon les 18-20 septembre 1959 et du congrès constitutif de l'Union nationale du Sénégal le 28 novembre 1959.

Relations entre la CFTC et l'Union Territoriale des syndicats CFTC Sénégal-Mauritanie

CH/5/169 , 1954-1955 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1955 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Outre-Mer.

correspondance entre Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, Gaston Cicéron, secrétaire confédéral CFTC, et des syndicalistes africains sur la situation économique, sociale et syndicale en Mauritanie (1954-1955).

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Syndicats d'Afrique noire

Afrique noire (1958-1961)

CH/6/220 , 1958-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Outre-Mer.

correspondance entre Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, et des syndicalistes africains CFTC, notes, rapports, brochures et articles de presse sur la situation économique, sociale et syndicale en Mauritanie, Mali, Niger et au Sénégal (1958-1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Relations avec les territoires d'Outre-mer > Syndicats d'Afrique noire