Toutes les ressources RHÔNE 4 résultats (2ms)

Conventions collectives et accords des industries métallurgiques du Rhône

FB/1/231 , 1936-1971 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1971 , Organisation : FGM.

conventions collectives ouvrières du 3 août 1936 et 30 mai 1938, convention collective des ETAM du 3 novembre 1936, conventions collectives des ouvriers du 24 décembre 1953 et des ETAM du 12 juillet 1955 mises à jour en 1969, discussions paritaires 1966-1967, classifications des ETAM nov. 1968, accords du 21 juillet 1971 sur les taux effectifs garantis, projet de convention collective des garages 1955.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Conventions collectives

Ordres du jour et comptes rendus des réunions de la Commission Exécutive et du Secrétariat Fédéral de la Métallurgie (1956-1957 ; 1961-1965)

FB/1/48 , 1956-1965 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1965 , Organisation : FGM.

structuration des branches (construction électrique, sidérurgie), des unions métaux et des inters ; problèmes d'organisation (dont union métaux du Rhône) ; positions sur la place des cadres dans le syndicalisme d'industrie ; réflexions sur la politique revendicative et analyse des actions; contacts avec les syndicalistes algériens.

Administration et fonctionnement > Réunions statutaires > Secrétariat national

Implantation syndicale dans les garages

FB/1/463 , 1976-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

enquête sur le nombre de syndiqués et les effectifs des entreprises, union métaux Lorraine à Rhône-Alpes, 1976-1982. Enquête sur l'implantation syndicale dans les garages, toutes régions 1984.

Branches > Automobile, équipements, garages > Garages > Réunions de branche et implantations

38ème Congrès de la Fédération Générale de la Métallurgie CFDT, 5-8 février 1981, La Rochelle, exposition "Libertés dans le monde" en collaboration avec la CISE

FB/1/27 , 1959-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : FGM. Producteur : SECRETARIAT GENERAL.

présentation des montages audiovisuels "Libertés" projetés lors de la soirée internationale, organisation matérielle et présentation de l'exposition, conférences de presse, notes de lancement de la campagne "Luttons pour les Libertés". Ordres du jour, quelques notes préparatoires et procès-verbaux des réunions du Bureau Fédéral de la Métallurgie (1959-octobre 1960) : accord avec la Fédération des Employés et les ETAM Métallurgie sur la fédération d'industrie, réflexion sur l'unité et l'avenir de la CFTC, structuration de la fédération, suivi de l'évolution des timbres, définition du plan de travail fédéral et de la formation syndicale, suivi de l'action revendicative et de l'activité internationale ; position sur l'intéressement des travailleurs à l'entreprise ; résultats d'élections des délégués du personnel ; question de l'unité avec les autres organisations syndicales ; politique des responsables.

Administration et fonctionnement > Réunions statutaires > Conseil fédéral