Toutes les ressources PARIS 274 résultats (4ms)

Photographie noir et blanc

FSA/2/623 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plan d’ensemble : cortège SGEN, banderole STREM SGEN-CFDT.

Photographie noir et blanc

FSA/2/596 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation à Paris le 28 avril 1977. Journée d'action des secteurs public et nationalisé. Tableau d’affichage à Caen, annonce de la grève.

Photographie noir et blanc

FSA/2/655 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation à Paris le 1er mai 1978. Plan d’ensemble : jeunes courant avec une banderole.

Photographie noir et blanc

FSA/2/562 , 1976 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des étudiants à Paris le 15 avril 1976. Plan général : ensemble du cortège et vue sur la Seine à l’arrière plan.

Photographie noir et blanc

FSA/2/675 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : défilé manifestants. Premier plan : délégation SGEN-CFDT académie de Paris avec leur banderole.

Photographie noir et blanc

FSA/2/680 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des professeurs d’EPS à Paris le 13 octobre 1978. Plans d’ensemble : cortège de jeunes. Banderole « Beullac, Soisson, dehors »

Photographie noir et blanc

FSA/2/681 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des professeurs d’EPS à Paris le 13 octobre 1978. Plans d’ensemble et plans moyens : défilé de manifestants professeurs et étudiants. Banderole SNEP, SNEEPS,(FEN), UNEF « oui à l’éducation physique et sportive, au sport scolaire, non au plan Soisson".

Photographie noir et blanc

FSA/2/648 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Plusieurs plans : défilé de normaliens avec banderole de plusieurs EN, Annecy, Bordeaux, Chomont, Grenoble, Livry, Melun, Nantes Saint Brieuc, Savenay.

Photographie noir et blanc

FSA/2/672 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : manifestants qui attendent avec la banderole intersyndicale.

Photographie noir et blanc

FSA/2/647 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Plans d’ensemble et plans rapprochés : défilé de normaliens avec banderoles revendicatives « une poste fixe pour tous à la sortie », « non aux classes supprimés, remboursement des frais de stage », « nous exigeons des postes budgétaires fixes », « création massive de postes budgétaires », « contre le chômage, la répression, la sélection, un poste pour tous, tous titularisés », « non à la répression, pour nos revendications : négociations », « EN en grève ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/666 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation à Paris le 7 octobre 1978. Plan d'ensemble : manifestants avec banderoles revendicatives du SNI et du SGEN « pas de stages sabotés: création de postes à l'EN, nomination des professeurs, récupération des cours perdus! Pour stages et formation de qualité ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/554 , 1975 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour le droit à l’emploi à Paris le 4 octobre 1975. Plan général, plan moyen : banderoles SGEN « Education nationale- recherche et culture », « non aux 10 000 licenciements ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/566 , 1976 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation générale à Paris le 13 mai 1976. Dénonciation des réformes Saunier-Haby et du démantèlement du service public. Pour l'emploi des jeunes, des auxiliaires, des hors-statut et des MI-SE. Plans d’ensemble : militants, banderole « l’école, c’est l’affaire de tous les travailleurs ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/618 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plan rapproché : manifestants avec des masques de René Haby et Raymond Barre.