Toutes les ressources OISE 8 résultats (2ms)

Droit syndical aux PTT

FT/17/14 , 1950-1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992 , Organisation : FUPT.

circulaires fédérales et notes de service (1950 et 1976-1986), audiences et correspondance sur le régime indemnitaire applicable aux permanents (1985-1988), effraction des locaux du syndicat de l'Oise (1988), réunions et courrier sur la question du droit syndical face à la création de SUD (1989). Droit syndical à La Poste et France Telecom : négociations de nouveaux accords de droit syndical suite à la réforme de La Poste et France Telecom (1990), enquête et débat interne sur l'utilisation du droit syndical (1990), ventilation et utilisation des décharges et autorisations d'absence (1990-1991), réunions et courrier sur le logement des permanents (1991-1992).

Action revendicative > Négociations et accords

Conventions collectives et accords des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de l'Oise

FB/1/223 , 1954-1963 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1963 , Organisation : FGM.

convention collective du 8 septembre 1954 et avenants "ouvriers" et "collaborateurs" pour la région creilloise, convention collective des ingénieurs et cadres du 20 juin 1955, accords du 26 mars et du 8 mai 1963 sur les congés payés.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Conventions collectives

Suivi de la région Picardie

FT/13/35 , 1984-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FUPT.

état de rentrée des timbres, rapports de congrès, comptes rendus de réunions, bulletins de l'union régionale ; réunions et tracts des syndicats de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > UR, UD, UL

Dossiers par syndicats

FT/27/504 , 1975-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : FUPT.

Départements de l'Isère, Loire, Savoie : notes sur la composition des bureaux des syndicats départementaux, notes sur les Congrès départementaux, comptes-rendus des réunion statutaires, plan de travail, correspondance, notes sur les activités diverses régionales (1976-1988).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Mémoires réalisés dans le cadre de la Formation des Responsables Nationaux (FRN3)

CH/8/2604 , 1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Syndicale.

mémoires de stages de la FGTE "Vivre avec son temps" et "56 000 travailleurs méconnus à la SNCF", de la FGE "Des mutations technologiques pour adapter notre syndicalisme" (mai 1985), de la FGA "Le service de l'adhérent: le moyen de revenir aux sources" (juin 1985), de la PSTE "Bourse de l'emploi: actions en hausse!", "Les territoires méconnus des territoriaux dans l'Oise", "L'information en tête" (juin 1985), "Les travailleuses dans l'entreprise ou le refus d'une vie morcelée", de l'UR Champagne-Ardennes "Réflexions sur la formation initiale et les priorités pour l'école de demain", de l'UL Dunkerque "Des stratégies pour l'emploi dans le bassin de Dunkerque" et "Pour le développement de la CFDT dans le commerce en Seine Saint-Denis" (mai 1985), brochure et casette sonore sur "La presse syndicale: faut-il continuer le combat?".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1983-1988) > Formation de responsables syndicaux CFDT

Dossiers par syndicats

FT/27/446 , 1953-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FUPT.

Région de Dijon : notes du Bureau régional, du Congrès régional, notes sur les activités diverses régionales (1962-1975). Départements de Côtes d'Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne, Territoire de Belfort : notes sur la composition des bureaux des syndicats départementaux, sur les Congrès départementaux, notes sur les activités diverses départementales (1955-1975).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Actions au sein de Poclain

FB/1/545 , 1967-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

accords d'entreprise (1967-1972), difficultés d'application de l'accord sur la réduction du temps de travail, conflit de mai-juin 1973 à l'établissement de Verberie pour l'obtention d'une prime de vacances et du 13ème mois, conflit sur les salaires à la Société Mécanique de Tournai (1975), action contre la suppression du temps de "casse-croûte" et les mesures de chômage technique, grève et licenciement de 4 militants syndicaux inculpés de séquestration (1976), menaces de licenciements chez Poclain et Derruppé (1976-1977), prise de participation de Case Tenneco dans le groupe Poclain et plan de restructuration (1977), réunions de l'inter Poclain (1976-1979), action contre les plans de réduction d'effectifs dans l'Oise (1982), actions et grève contre les cadences et les réductions d'effectifs chez Case France (1975-1982).

Branches > Equipement pour l'industrie > Machinisme agricole et matériel de travaux publics > Action dans les entreprises