Toutes les ressources Travail Précaire 7 résultats (13ms)

Lutte de la CFDT contre les hors statuts et la précarité de l'emploi

CH/8/487 , 1975-1980

notes fédérales et du groupe confédéral sur les hors statuts (janvier 1979-juin 1980), notes et rapports du Ministère du Travail sur le travail à temps partiel et le travail illégal (1979-1980), notes confédérales sur le travail à temps partiel (1975-1980).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Activité du Secteur Action revendicative sur les conditions de travail

Politique de la CFDT sur l'emploi et le travail temporaire

CH/7/191 , 1963-1970

conférence nationale de l'emploi CFTC à Nantes les 3-5 mai 1963, session CFDT sur l'emploi à Bierville du 30 avril au 3 mai 1967, notes CFDT sur les intérimaires et le travail temporaire (1967-1970), avant-projet de loi du 27 janvier 1970 relatif aux entreprises de travail temporaire et analyse de la CFDT, rapports du BRAEC sur les bureaux de location de main d'ouvre (octobre 1963) et sur le travail temporaire en France (décembre 1967), rapport annexe du CNRS sur le travail temporaire en France (1969), comptes rendus de réunions du conseil supérieur pour le reclassement professionnel et social des travailleurs handicapés (juillet 1964-juin 1970).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Politique de la CFDT sur les problèmes de l'emploi et du chômage

Politique de la CFDT concernant les hors statuts

CH/8/904 , 1977-1982

correspondance, notes de travail confédérales et régionales, brochures d'information sur les hors statuts (1977-1982).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Emploi (1946-1988)

Négociations CFDT-CNPF concernant les revendications de la CFDT sur l'emploi

CH/8/1183 , 1984

correspondance, notes manuscrites, notes de travail confédérales sur les négociations CFDT-CNPF sur l'emploi, le travail précaire, la flexibilité et le licenciement dans l'entreprise (mai-décembre 1984).

Dossier CFDT sur les emplois précaires et les bas salaires

CH/8/90 , 1976-1982

notes confédérales, sur les bas salaires et le SMIC (1976-1980), rapports CFDT "SMIC, bas salaires: une priorité de la CFDT" (mai 1980 et mai 1982), notes confédérales sur le travail partiel et intérimaire (1977-1982).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général

Mémoires réalisés dans le cadre de la Formation des Responsables Nationaux (FRN4) en juin 1986

CH/8/2612 , 1986

mémoires de stages de l'UR PACA "Syndiquer les jeunes à emploi précaire en PACA: un pari impossible?", de la Fédération Santé-Sociaux "Les alternatives: un plus pour l'usager?", de la Fédération Interco "la mort de 50 millions de consommateurs", de l'UR Nord "Adhérent: service compris" et de la FGE "Cherche femme déspérémment chez EDF-GDF".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1983-1988) > Formation de responsables syndicaux CFDT