Activité revendicative de la Fédération des PTT

CH/8/712 , 1984-1987

notes confédérales et fédérales, circulaires, tracts, communiqués de presse, comptes-rendus de réunions sur la déréglementation des PTT en France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Japon et USA (1984), projet de loi sur la concurrence (1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé pour l'année 1977

CH/8/528 , 1977

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions des cheminots, transports routiers, travailleurs communaux, PTT, Défense Nationale, listes sur les conflits de longue durée (février-juillet 1977), notes et presse FO-FEN-CGT-CGC.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Sessions d'information et de formation économique fédérales INFO en 1985

CH/8/1101 , 1985

comptes rendus de sessions, notes et documents de travail pour les sessions PTT " Evolution des Télécom et de la Poste " en novembre 1985, session FGM " Nucléaire " les 19-21 novembre 1985, session FGM " Investissements-productivité-emploi RTT " les 11-13 décembre 1985, session FGA " Lait " les 11-15 mars 1985, session FUC " transformations dans les plastiques " les 4-6 décembre 1985, session SGEN " Sur quel syndicalisme aujourd'hui " à Bierville du 29 janvier au 1er février 1985, session FGM " Sidérurgie " en mai 1985, session UCC " les nouveaux pôles d'activité et le développement local " les 3-4 octobre 1985, session FNCB/CFDT sur le logement à l'ISST de Sceaux en mars 1985, session FGA " crédit agricole " les 14-18 janvier 1985.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Économique et emploi (1981-1990) > Activité du Secrétariat Economique

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public et privé pour les mois de mai à décembre 1973

CH/8/520 , 1973

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans les PTT, EDF-GDF, Défense Nationale, textile, métallurgie, sur le 1er Mai 1973, conflit Berliet en mai, grèves de l'Education Nationale en mai, conflit Fos (Sidérurgie) en juin, grève chez Caterpillar à Grenoble (métallurgie) en mai-juin, grève de Péchiney (chimie) à Noguères du 21 juin au 26 août, grève chez Ducassou (bâtiment) à Quimper en septembre-octobre, conflit Larousse (imprimerie) en octobre-décembre, grève pour les Cimenteries Lafarge du 16 novembre au 16 décembre 1973.