Relations de la fédération à la politique

FH/19/8 , 1965-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000

réflexions et prises de positions (1965-1974), réflexions face au programme commun des partis de gauche (1972). Métiers et avenir des industries du textile : plan habillement (1969-1970), plan cuirs (1970) ; "Répercussions régionales à long terme des innovations dans la filière textile-confection" (juin 1971) étude réalisée par le BIPE pour la DATAR ; dossier sur l'industrie du cuir et de la chaussure (1979) ; "Dix propositions pour le textile-habillement français" du député Christian Pierret (15 septembre 1988) ; mesures gouvernementales Textile-Habillement (1988-1990) ; "Un projet pour le textile-habillement français" rapport à monsieur le ministre de l'industrie (novembre 1989) ; étude SYNDEX "Conjoncture Textile-Habillement 1989" (avril 1990) ;"Les métiers du secteur textile-habillement-cuir" (septembre 1995) collection Demain les cadres de l'APEC ; "Les perspectives d'avenir de l'industrie du textile-habillement en France" rapport et proposition à monsieur le premier ministre du député Yves Nicolin (juin 1996) ; dossiers les entretiens de l'industrie du secrétariat d'Etat à l'industrie "Quelles stratégies pour le textile-habillement-cuir-chaussures ?" (8 juillet 1998) ; revue de presse "Tour d'Horizon presse/habillement" de la chambre syndicale du prêt-à-porter masculin (février 2000).

information et communication > Etude

Réflexion et positions sur le programme de politique sectorielle textile de la CEE

FH/19/11 , 1969-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996

notes, directives européennes, études, 1969-1982. Délocalisation : rapport SYNDEX sur "L'état de la délocalisation dans le groupe Bidermann pour l'habillement civil masculin" (avril 1989). Accords multifibres : texte du troisième accord multifibres (1981), documents de travail, correspondance et rapports du comité syndical européen du textile de l'habillement et du cuir (1986). Perspectives et évolution du métier : avis et rapport du conseil économique et social sur le secteur Textile-habillement présenté par Jean-Pierre Clapin (mars 1996).

information et communication > Etude

Inspection du travail

FH/19/12 , 1971-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977

notes et circulaire fédérales, 1963-1965. Revendications en faveur de l'heure d'information syndicale : brochure, note, 1968-1970. Négociations et mises à jour des conventions collectives : comptes rendus de réunions paritaires, revendications, correspondance avec le secteur politique revendicative confédéral, 1968-1989. VIIème plan textile : comptes rendus de séances et de réunions du groupe sectoriel, projet de plan, études, rapport, 1976. Note fédérale sur le syndicalisme réformiste, 1976-1977. Participation à un rassemblement inter-entreprises, rencontre avec la JOC, 1974. Réflexion sur la Confédération française des travailleurs (CFT) et les autonomes, cas particulier de l'usine Sommer : note fédérale, document de travail, revue de presse, documents du syndicat autonome de l'usine Sommer affilié à la CFT, 1971-1977. Conflits et grève dans l'industrie textile, habillement et cuirs : brochures concernant les conflits locaux en 1974 de CIP à Haisnes, Bourguet à Labastide-Rouairoux, des Tanneurs d'Annonay, de Montefibre France SA, de Salamander SNR à Romans ; dossier fédéral sur les méthodes de conduite d'une grève.

action revendicative > négociations et accords