Toutes les ressources MENSUALISATION 8 résultats (2ms)

Négociations sur la mensualisation dans la métallurgie

FB/1/161 , 1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : FGM.

positions syndicales et patronales, comptes rendus des réunions.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Mensualisation

Négociations de la 2ème phase de mensualisation dans la sidérurgie de l'Est et du Nord

FB/1/163 , 1973-1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : FGM.

projets de textes, comptes rendus des réunions paritaires, revendication syndicale du statut unique, accord du 19 avril 1974.

Accords d'entreprise Générale Aéronautique Marcel Dassault

FB/1/374 , 1956-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : FGM.

accord d'entreprise du 9 mars 1956, projet syndical d'amélioration et renouvellement du 1er mars 1958, accord du 17 octobre 1962 et du 31 décembre 1963, projets d'accord d'entreprise présentés par l'inter CFDT en août 1963, septembre 1967 et juillet 1968, mensualisation du personnel ouvrier en mars 1967, avantages sociaux en vigueur à Saint-Cloud et Mérignac en 1967, accord du 7 juin 1968.

Branches > Aéronautique > Conventions collectives

Négociations de l'accord de mensualisation du 10 juillet 1970

FB/1/160 , 1958-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : FGM.

expression de la FGM et des sections syndicales en direction des mensuels 1958-1968, négociations de l'accord du 13 décembre 1968 et commentaires des sections, problèmes d'application, projets successifs et comptes rendus des réunions avec l'UIMM 1970-1974, accord du 10 juillet 1970 dans les industries des métaux et dans la sidérurgie du Nord et de l'Est, commentaires de la FGM, négociation de l'avenant modificatif du 29 janvier 1974 et rejet par l'UIMM du statut national unique ; brochure de l'union métaux Loire / Haute-Loire et de l'union locale de Rive-de-Gier sur l'accord de 1970 et le contrôle médical patronal 1979.

Négociations de la convention collective et des accords nationaux dans la branche Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie

FB/1/560 , 1965-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : FGM.

correspondance, comptes rendus des réunions paritaires par le Syndicat des Travailleurs Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie et la FGM 1965-1979, négociations des classifications 1973-1976, bulletins de branche FGM 1976-1979.

Branches > Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie > Commission paritaire et convention collective

Conventions collectives départementales, nationale et accords nationaux dans la branche Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie

FB/1/559 , 1955-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : FGM.

convention collective de la bijouterie de la région parisienne du 12 mai 1955, avenants "ouvriers" et "collaborateurs" ; avenants et accords de salaires et de classifications 1955-1958 pour la Seine, Seine-et-Oise, Oise et Seine-et-Marne ; modification du 8 mai 1963 ; avenant "cadres" du 29 novembre 1966 ; convention collective de la bijouterie mécanique de Haute-Savoie du 27 mars 1961 ; extension de la convention collective de Paris au plan national le 11 juillet 1969 ; convention collective nationale du 5 juin 1970 modifiée le 26 mars 1971, accord national de mensualisation du 27 janvier 1971 ; refonte de la convention collective de 1973 ; accords nationaux 1972-1979 ; avenant unique "ouvriers - collaborateurs" annulant les anciens avenants, convention collective mise à jour en novembre 1978.

Orientation syndicale et actions dans les houillères de Lorraine

FB/5/48 , 1970-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : FGMM. Producteur : BRANCHE MINES.

congrès régionaux ; comptes rendus des réunions de conseil et de bureau du syndicat ; tracts ; résultats des élections professionnelles ; grève d'octobre-novembre 1970, grève de février 1971, grève de l'automne 1974 contre la fermeture de Faulquemont. Tracts et courrier sur la mensualisation dans les mines de fer, 1971-1974. Négociations salariales et analyse de la CFDT sur la situation aux mines de potasse d'Alsace, 1971-1973.

Fédération nationale des mineurs > Revendications, négociations, accords > Actions