Toutes les ressources Ivg (Interruption Volontaire Grossesse) 11 résultats (15ms)

Position de la CFDT sur la législation sur l'IVG (interruption volontaire de grossesse)

CH/8/626 , 1971-1976

notes de travail confédérales (1971-1976), notes sur les luttes pour l'abrogation de la loi répressive de 1920 (1973-1974), notes sur la " loi Veil " du 18 janvier 1975, brochures d'information sur l'IVG, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Activité du Secrétariat Travailleuses

Positions de la confédération concernant l'avortement ou Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)

CH/8/1426 , 1971-1974

correspondance, tracts, notes de travail confédérales et régionales, comptes rendus de réunions (1971-1974), dossier confédéral sur la contraception et l'avortement (février 1972), propositions d'action de la CFDT sur les IVG (juin 1973).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur la famille, l'enfant et les handicapés

Lutte de la CFDT pour l'amélioration de la législation IVG

CH/8/1429 , 1980-1982

notes confédérales sur l'analyse de la lutte CFDT (janvier 1980) et sur des initiatives communes sur la contraception et l'IVG dans le cadre des élections présidentielles (avril 1981), revendication de la CFDT sur le remboursement de l'IVG par la Sécurité sociale (mai-octobre 1982).

Etude sur les droits des travailleuses

CH/8/278 , 1979-1981

rapports CFDT lors de la Conférence à Paris les 1er-2 février 1978 sur le travail des femmes et l'action syndicale, notes sur le débat concernant l'IVG (1979), notes sur le droit au travail des femmes (avril 1979), note sur les syndicats à l'épreuve du féminisme (février 1980), note sur la rencontre nationale des militantes à Paris le 11 avril 1981.

Dossier de l'Institut Confédéral d'Etudes et de Formation Syndicales (ICEFS) sur le thème d'études des Ecoles Normales Ouvrières (ENO) 1981-1982

CH/8/2379 , 1981-1982

notes de présentation du thème la démarche unitaire de la CFDT: pratique et perspectives, notes de travail confédérales "Mouvement ouvrier et unité d''action", "La politique d'action de la CFDT", "CFDT-CGT deux politiques d'action opposées", "Notre démarche syndicale par rapport à l'économie", "la CGT et la crise", "la CFDT et les politiques industrielles", "Politique de la santé", "L'action pour la libération de l'IVG", "La dimension internationale de l'action" et "Les structures confédérales de la CGT".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1971-1982) > Ecole normale ouvrière (ENO)