Toutes les ressources GUERRE D'ALGERIE 6 résultats (2ms)

FB/1/343 , 1956-1961

brochures et déclarations des clubs, associations et comités militants ; coupures de presse.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > Guerre d'Algérie

FB/1/340 , 1956-1962

circulaires et communiqués de la Confédération et des autres organisations CFTC ; journaux et communiqués du Front de Libération National, de l'Union Générale des Travailleurs Algériens, de l'Union des Syndicats des Travailleurs Algériens et de l'Amicale Générale des Travailleurs Algériens résidant en France.

FB/1/341 , 1958-1962

positions de la FGM et de la CFTC pendant la crise de mai 1958, la semaine des barricades en janvier 1960, la journée nationale d'action du 9 juin 1960, le putsch d'avril 1961, les journées nationales d'action pour la paix en Algérie en novembre-décembre 1961 et la manifestation anti-OAS de février 1962.

FB/1/342 , 1962

positions de la FGM, CFTC et revue de presse sur la manifestation anti-OAS et les obsèques de huit victimes, février 1962.

Evénements de mai 1958

FB/1/338 , 1958

circulaires fédérales, notes d'information confédérales, coupures de presse.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > 01/05/58

Conflits chez Thomson

FB/1/504 , 1958-1966

réduction d'effectifs aux Ets Thomson Houston 1958 ; lutte de 1961 pour l'obtention du 13ème mois, de la 4ème semaine de congés payés, l'augmentation des salaires et la reconnaissance des droits syndicaux ; licenciement de cinq délégués de Bagneux pour présence dans l'établissement pendant une période de mise à pied ; positions sur la guerre d'Algérie ; actions de 1963-1964 pour l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail, la renégociation de la convention collective, la reconnaissance des droits syndicaux et l'instauration d'un fonds de garantie de ressources ; lutte contre le projet de réduction d'effectifs à l'usine de Lesquin et fusion Thomson/Brandt-Hotchkiss 1965-1966.

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Actions dans les entreprises