Toutes les ressources Elections Professionnelles 3 résultats (8ms)

Dossiers sur l'histoire du syndicalisme chrétien et sur la représentativité syndicale de la CFTC

CH/4/10 , 1945-1951

Notes et documents sur l'histoire et l'évolution du syndicalisme chrétien en France (1946-1951), dossier CFTC sur le 30ème anniversaire de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) en 1949, dossier sur la liberté syndicale et sur la représentativité de la CFTC auprès des salariés (1945-1947), note (1946) sur le syndicalisme chrétien et l'affirmation de l'indépendance syndicale de 1884 à 1946, extrait du Grand Illustré catholique de juin 1935 consacré au syndicalisme chrétien en France (réédition moderne).

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Evolution et orientation de la CFTC

Politique professionnelle de la CFTC

CH/4/108 , 1945-1953

correspondance, circulaires CFTC, notes sur la formation professionnelle et l'apprentissage (1945-1953), résultats des élections professionnelles dans les mines et les aciéries (1950-1952) et pour les prud'hommes (1946), participation de la CFTC aux réunions de la commission supérieure des conventions collectives (1947-1949), brochure de l'ICEFS-CFTC sur les conventions collectives de travail (1950), positions de la CFTC sur le projet de loi relatif aux conventions collectives (1949-1951).

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Action sociale et professionnelle de la CFTC