Toutes les ressources AFFICHE 17 résultats (3ms)

Photographie noir et blanc

FSA/2/770 , 1980 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation intersyndicale à Paris le 25 avril 1980. Plan rapproché : camion SGEN-CFDT avec une affiche sur le capot « garde-chiourme ou instit ? exigeons 25 élèves parclasse maxi ».

Manifestations et grèves

Congrès fédéral de Metz

FT/13/19 , 1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FUPT.

ordre du jour, règlement du congrès, organisation matérielle et bilan, liste des délégués, guide du congressiste ; préparation du congrès en bureau national ; courrier des syndicats ; affiches, cartes postales.

Réunions statutaires > Congrès et assemblées générales

Photographie noir et blanc

FSA/4/58 , 1995 , Commanditaire : SGEN.

Plan d'ensemble sur un militant en plein action d'affichage.

Congrès Industries chimiques, sans date

FFA/2/1 , s.d. , Commanditaire : FUC.

plan d’ensemble sur le stand ou tribune ( ?) où sont accrochés trois Unes de « L’écho des industries chimiques » ; banderole « La liberté syndicale est un droit imprescriptible », plusieurs affiches de la CFTC « justice concorde par un syndicalisme chrétien » « pax syndicalisme chrétien »; noir et blanc

Congrès et assemblées générales de syndicats

Conditions et organisation du travail

FT/27/257 , 1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FUPT.

correspondance, notes fédérales, tracts fédéraux, documents de travail, coupures de presse sur l'aménagement du temps de travail , affiche "les 37 heures à la poste".

Action revendicative > Conditions de travail

Elections CAP-CCP à La Poste, 1997

FT/23/22 , 1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997 , Organisation : FUPT.

circulaires fédérales, notes fédérales, plaquettes, affiches, bulletins de vote, professions de foi, résultats, analyse fédérale des résultats.

Action revendicative > La Poste

FIC. – 10e congrès fédéral, 28-30 septembre 1956, Nantes

FFA/2/3 , 1956 , Commanditaire : FUC.

plans d’ensemble ; vues de la tribune, assemblée, groupes, scènes de détente, cérémonie funèbre ; affiches – banderoles « Demander la victoire et n’avoir pas envie de se battre moi je trouve que c’est mal élevé (Ch. Péguy) », « Tant qu’il y aura des nantis et des ouvriers (illisible)la lutte la rendre légale et pacifique mais enfin il y aura toujours lutte »; noir et blanc

Suivi de la région Ile de France

FT/13/32 , 1985-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FUPT.

état de rentrée des timbres et problèmes d'organisation des syndicats de la région 1986-1987 ; tracts, bulletins, affiches de l'union régionale.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > UR, UD, UL

Secteur de la distribution

FT/23/17 , 1977-1999 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999 , Organisation : FUPT.

brochure sur l'attribution des quartiers de distribution (septembre 1977), campagne d'action "un vélo pour mon boulot" (1995), campagne d'action fédérale sur les conditions de travail "6 jours sur 7, ça suffit" (1996), autres campagnes d'action (1989-1994), dossier "se développer à la distri" (1999) : affiches, tracts, pétitions. Centres de tri : notes et tracts fédéraux, 1977-1986 ; 1994-1996. Cadres et cadres supérieurs : notes et publications fédérales, 1992-1996.

Action revendicative > La Poste

Information et Communication

FT/27/287 , 1954-1970 , Communicable , Organisation : FUPT.

communiqués de presse (1956-1960), notes fédérales sur les publicités du "Lien Professionnel" (1959-1960), retour de questionnaire de lecteurs du "Bulletin du militant" (1961), tracts et affiches (1954-1970), coupures du "Lien professionnel" sur les Assemblées générales des sections locales (1957-1960), notes de la Commission de Propagande et de Presse sur la diffusion du "Lien Professionnel" (1961).

information et communication > Publication