Toutes les ressources ACTION REVENDICATIVE 451 résultats (12ms)

Action revendicative

FUSJ/1/187 , 1969-1971

soutien aux sections d'entreprise et défense des salariés, correspondance, publication, notes, circulaires (1969-1971).

Rassemblements unitaires

FH/14/3 , 1996

interventions, bulletins, coupures de presse.

action revendicative > manifestations et grèves

FUSJ/1/191 , 1962-1974

Liberté de la presse: communiqués UNSJ et SJF, articles de presse, correspondance, "les atteintes à la liberté des journalistes" par Sylvain GOUZ (association des journalistes économie et Finances) '1972-1974).

FUSJ/1/189 , 1970

Interdiction de parution de "Hara Kiri" 1970: articles de presse, communiqué SNJ, réaction SJF.

FUSJ/1/193 , 1974

Elections présidentielles 1974: articles de presse, tracts et communiqués, appels à voter Mittérand (1974).

FUSJ/1/194 , 1961-1976

Bilan de la semaine d'action des travailleurs de l'information: retour des régions, circulaires UNSJ, articles de presse (1976).

Grève de mai-juin 1936

FB/1/253 , 1936

revue de presse du 1er au 11 juin tirée des journaux L'Humanité, Le Populaire, L'Aube, Le Petit Journal.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Mouvements et journées d'action

Photographie noir et blanc

FSA/2/742 , 1980

Manifestation des instituteurs à Paris le 11 mars 1980. Plans rapprochés : militant SGEN non identifié avec une pancarte revendicative « les maîtres délégués en lutte avec les instits pour la qualité de l’enseignement ».

Action du CNLE Equipement, 10 mars 1989

FJA/1/111 , 1989

plans d'ensemble en intérieur sur assemblée; banderole "EDF-GDF syndicat CFTC de Lyon" "CFDT la REAL vivra non au bradage des effectifs"; noir et blanc

Manifestations et grèves

Participation au colloque sur l'avenir du Textile-Habillement-Cuir organisé par le Conseil économique et social, le 14 septembre 2000

FH/20/29 , 2000-2003

programme, textes des interventions, communiqués et déclarations intersyndicales, intervention du secrétaire général de la fédération, coupures de presse. Action revendicative, action nationale interfédérale Hacuitex / Services CFDTdu 28 octobre 2003 concernant la production et la distribution des produits de l'habillement, du cuir et du textile dans un cadre mondial : communiqués de presse, liste des participants, correspondance, programme de la journée.

information et communication > colloques et journées d'études

Photographie noir et blanc

FSA/2/728 , 1979

Manifestation des conseillers d’orientation à Lyon en juin 1979. Plan moyen : manifestants, banderole « pour la défense de leur fonction et de leurs revendications. SNES, SGEN ».

Action revendicative

FT/27/356 , 1964-1965

Grèves et journées d'action : comptes-rendus fédéraux sur les grèves nationales de 1964-1965 (1964-1965).