Activité de l'Espace Belleville

CCE/15/14 , 2002-2005

correspondance (2002-2003), notes de présentation de l'Espace Belleville (2002), bilan de l'activité de l'Espace Belleville de mai 2002 à juin 2003, note (septembre 2002), sur l'organisation des projets de mai 2002 à début 2004 comptes rendus de l'AG du 23 octobre 2002, du 27 juin 2003, du 4 juin 2004 et du 16 juin 2005, comptes rendus du CA du 18 janvier 2005 et 12 mai 2005, catalogue de l'exposition de peintures et de sculptures « Autrement dit » du 3 mars au 4 avril 2003, dossier de l'exposition « Chemins vers la liberté » sur Solidarnosc (2004).

La CFDT et le contrat de travail

CCE/15/2 , 1996-2005

note CFDT et statuts de l'Observatoire des relations professionnelles (1994-1995), notes et rapports CFDT sur l'évolution du contrat de travail et la flexibilité du travail (1996-1997), analyse CFDT sur le projet de loi gouvernemental sur l'emploi (janvier - février 2004), note CFDT sur le contrat d'emploi export (février 2005).

La CFDT et les PME et l'artisanat

CCE/15/3 , 1989-2001

notes CFDT sur les PME (1989-1992), actes du séminaire CFDT -CES sur les relations professionnelles dans les PME en janvier 1997, mémoire de Jacques Rastoul secrétaire confédéral CFDT sur l'évolution des relations professionnelles dans les PME/TPE (septembre 1997), dossier et actes du colloque CFDT sur « PME/TPE : l'évolution des relations sociales » le 28 mars 2000, rapport sur la rencontre nationale CFDT PME/TPE à Draveil les 3-4 octobre 2000, rapport sur les objectifs revendicatifs de la CFDT sur les droits sociaux pour les salariés des PME/TPE (juin 2001), documents CFDT sur l'accord national sur l'artisanat le 12 décembre 2001.

Dossier CFDT sur les négociations avec le MEDEF sur la refondation sociale

CCE/15/1 , 2000-2001

revue de presse spéciale sur les rencontres syndicats et Patronat (1995), tableaux sur les participants CFDT aux groupe de travail par thème de négociation (2000), positions de la CFDT, des autres syndicats et du MEDEF sur la refondation sociale (2000), notes de synthèse CFDT concernant les les propositions et les négociations sur les voies et moyens de la négociation collective (février 2000 - juillet 2001), sur l'assurance chômage (mars 2000 - mai 2001), sur la santé au travail et la prévention des risques professionnels et des accidents de travail (février 1999 - février 2001), sur l'évolution des régimes de retraites complémentaires (février 2000 - mars 2001), sur la formation professionnelle continue (juillet 2000 - juillet 2001).

La CFDT et la santé au travail

CCE/15/7 , 2000-2002

notes CFDT sur la santé au travail, la prévention des risques des risques professionnels et des accidents de travail (2000-2001), notes du groupe de réflexion CFDT sur les accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP) en 2000-2002, dossier CFDT sur les dangers de l'amiante et l'indemnisation des victimes de l'amiante (2000-2002).

La CFDT et la réforme des retraites en 2003

CCE/15/9 , 2003

notes CFDT sur la campagne d'information « une réforme pour sauver nos retraites (janvier 2003), notes CFDT sur la manifestation concernant les retraites le 1er février 2003, argumentaire CFDT sur les retraites (mars 2003), rapport de l'UFFA CFDT sur les propositions sur la réforme des retraites dans les trois fonctions publiques lors de la négociation avec le ministère le 16 avril 2003, intervention de François Chérèque sur la négociation retraites le 14 mai 2003, déclaration du BN sur les retraites le 15 mai 2003 et document le 16 mai 2003, infos rapides CFDT sur les retraites le 21 mai 2003, presse et brochures CFDT sur la réforme des retraites, revue de presse CFDT sur les retraites du 14 au 19 mai 2003.

Activité de Célidé

CCE/15/21 , 1999-2002

assemblée constitutive du 27 octobre 1999, notes et comptes rendus du CA de Célidé (janvier 2000 -juin 2002)

45ème congrès de la CFDT à Nantes les 27-31 mai 2002

CCE/15/22 , 2002

notes sur la préparation et le déroulement du congrès, fiches complémentaires sur les enjeux du congrès, discours d'ouverture de Nicole Notat, rapport d'activité, prise de notes sur les interventions lors du rapport d'activité, projet de résolution, les résolutions du congrès, résultats de l'élection du Bureau National, bulletins de Syndicalisme Hebdo spécial congrès, revue de presse du congrès.