Activité de l'Union Régionale Corse

CH/8/2191 , 1974-1980

correspondance, communiqués de presse, tracts, circulaires, notes de travail, brochures d'information, comptes rendus de réunions (1974-1980).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Organisation (1945-1984) > Relations avec les Unions régionales

Congrès de l'Union Régionale Corse

CH/8/2310 , 1980-1985

correspondance, notes préparatoires, rapports d'activités et d'orientation, motions sur le 4ème congrès de l'UR PACA-Corse les 25-26 avril 1980 et sur le 2ème congrès de l'UR Corse en mai 1985.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Développement et organisation (1980-1990) > Relations avec les Unions régionales

Relations entre la Confédération et l'URI CFDT Corse

CDOF/30/68 , 1973-1998

correspondance, statuts régionaux lors de congrès (1990-1994), notes manuscrites, notes de travail et de synthèse, comptes rendus du bureau régional et bulletins d'information sur l'organisation, le fonctionnement, la syndicalisation et l'activité revendicative de l'URI Corse (1982-1994) et des UD Haute-Corse (1973-1982) et de Corse du Sud (1978-1984), dossier sur le 5ème congrès de l'UR Corse les 17-18 avril 1998.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > UR, UL, UD

Activité de l'URI Corse pour les années 1989-1996

CDOF/15/1 , 1989-1996

correspondance, circulaires, communiqués, notes de travail, rapports, compte rendus des congrès, ouvrage sur la Corse « Marche ou grève? » (juillet 1989).

Relations entre la Confédération et l'URI CFDT-Corse

CH/8/733 , 1975-1990

correspondance, notes historiques et d'information, notes manuscrites, comptes rendus de réunions et de rencontres, notes confédérales, régionales et départementales sur la situation syndicale et revendicative en Corse (1975-1984, 1990), grève syndicale en Corse contre la vie chère (mars-avril 1989).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers