Toutes les ressources UGTA (UNION GÉNÉRALE DES TRAVAILLEURS ALGÉRIENS) 4 résultats (1ms)

Relations de la CFDT avec l'Union Générale des Travailleurs Algériens

FB/1/661 , 1964-1974

revue de formation syndicale de l'UGTA, colloque sur l'hygiène et la sécurité dans le travail, commémoration du 1er novembre 1954, visite de la délégation CFDT en mars 1966, discussions sur la coopération notamment en matière d'enseignement, statuts de l'UGTA 1973, rencontre avec la délégation de l'UGTA à l'occasion du congrès de la FGM 1974, juin 1964-1974.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales

Guerre d'Algérie

FB/1/340 , 1956-1962

circulaires et communiqués de la Confédération et des autres organisations CFTC ; journaux et communiqués du Front de Libération National, de l'Union Générale des Travailleurs Algériens, de l'Union des Syndicats des Travailleurs Algériens et de l'Amicale Générale des Travailleurs Algériens résidant en France.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > Guerre d'Algérie

Ordres du jour et comptes rendus des réunions de la Commission Exécutive et du Secrétariat Fédéral de la Métallurgie (1956-1957 ; 1961-1965)

FB/1/48 , 1956-1965

structuration des branches (construction électrique, sidérurgie), des unions métaux et des inters ; problèmes d'organisation (dont union métaux du Rhône) ; positions sur la place des cadres dans le syndicalisme d'industrie ; réflexions sur la politique revendicative et analyse des actions; contacts avec les syndicalistes algériens.

Administration et fonctionnement > Réunions statutaires > Secrétariat national

2ème congrès de l'Union Générale des Travailleurs Algériens

FB/1/662 , 1965

statuts et règlement intérieur de l'UGTA, charte d'Alger et définition du rôle des syndicats, rapport d'activité, rapport d'orientation, rapport sur l'éducation ; interventions du Président Ben Bella, d'André Soulat (CFDT), de Benoît Frachon (CGT), de François Fraudeau (CISC), de Théo Grinevald (BIT) ; résolutions ; revue de presse algérienne francophone, mars 1965.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales