Toutes les ressources UD Côte d'Or 5 résultats (15ms)

Modifications de syndicats du département de la Côte d'Or (21)

CDOF/25/21 , s.d.

correspondance, statuts, règlements intérieurs, demandes d'affiliation, fiches de modifications de syndicats, fiches de suppression d'identité de syndicats.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Congrès des Unions Départementales de Côte d'Or, de la Nièvre et de Saône et Loire

CH/8/2230 , 1972-1982

correspondance, listes des participants, statuts, règlements des congrès, programmes, candidatures, rapports généraux, d'activité, financiers et moraux, motion d'actualité, résolutions générales, publications départementales pour les congrès de l'UD de Côte d'Or les 15-16 avril 1972, les 27-28 avril 1974 et les 26-27 mars 1982, le congrès de l'UD de la Nièvre les 7-8 juin 1974, les congrès de l'UD de Saône et Loire à Chalons-sur-Saône les 1-2 février 1975.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Organisation (1945-1984) > Relations avec les Unions départementales

Relations entre la CFDT et des associations d'Afrique du Nord sur la situation des travailleurs immigrés en France

CH/8/1702 , 1981-1990

correspondance, notes, comptes rendus de rencontres entre la CFDT et l'Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) et l'Association des Tunisiens en France (ATF) en 1985-1990, avec l'Association des Travailleurs Marocains (ATM) en France (1981-1989), dossier sur le soutien de l'UD-CFDT de Côte d'Or pour Mohamed Naciri, travailleur marocain et délégué CFDT, emprisonné au Maroc le 3 mars 1985, participation de la CFDT au colloque de Paris sur l'immigration africaine et arabe les 7-9 novembre 1990.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Activité du Secrétariat national aux travailleurs immigrés

Congrès d'Unions Départementales et Locales CFTC

CH/5/93 , 1954-1957

discours de Maurice Bouladoux, président de la CFTC, lors du congrès de l'UD du Loiret à Orléans le 3 octobre 1954, rapports d'activité et moraux sur le 4ème congrès de l'Union des syndicats libres de Valenciennes le 3 octobre 1954, le congrès de l'UD de la Vienne à Poitiers le 24 octobre 1954, les congrès de l'UD de Côte d'Or à Beaune les 11-12 décembre 1954 et à Dijon les 17-18 mars 1956, le 18ème congrès de l'UD du Loir et Cher à Blois le 20 novembre 1955 et le 15ème congrès de l'UD de Saône et Loire au Creusot du 30 avril au 1er mai 1955, questionnaire " suggestion des syndicats " pour améliorer l'activité des syndicats CFTC (1956).

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la Confédération et les organisations CFTC > Congrès des Unions départementales CFTC