Rapports Syndex

FH/10/11 , 1994-1997

Sommer (1994), Montaigne Diffusion (1995), VEV (1995), Euralis (1995), Saint-Frères Emballages (1995), Gaillon (1996), Texunion SA (1996), DMC (1996), Boussac (1997).

information et communication > Etude

Inspection du travail

FH/19/12 , 1971-1977

notes et circulaire fédérales, 1963-1965. Revendications en faveur de l'heure d'information syndicale : brochure, note, 1968-1970. Négociations et mises à jour des conventions collectives : comptes rendus de réunions paritaires, revendications, correspondance avec le secteur politique revendicative confédéral, 1968-1989. VIIème plan textile : comptes rendus de séances et de réunions du groupe sectoriel, projet de plan, études, rapport, 1976. Note fédérale sur le syndicalisme réformiste, 1976-1977. Participation à un rassemblement inter-entreprises, rencontre avec la JOC, 1974. Réflexion sur la Confédération française des travailleurs (CFT) et les autonomes, cas particulier de l'usine Sommer : note fédérale, document de travail, revue de presse, documents du syndicat autonome de l'usine Sommer affilié à la CFT, 1971-1977. Conflits et grève dans l'industrie textile, habillement et cuirs : brochures concernant les conflits locaux en 1974 de CIP à Haisnes, Bourguet à Labastide-Rouairoux, des Tanneurs d'Annonay, de Montefibre France SA, de Salamander SNR à Romans ; dossier fédéral sur les méthodes de conduite d'une grève.

action revendicative > négociations et accords