Toutes les ressources Pesnel Elisabeth 22 résultats (4ms)

Politique de la CFDT sur le plein emploi

CDAR/103/21 , 2001-2005 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2005 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF).

notes du groupe de travail confédéral sur le plein emploi (2001), notes confédérales sur le projet d'accord sur le droit individuel à la formation dans le réseau interprofessionnel OPCAREG (2005), dossier préparatoire pour la rencontre entre la CFDT et François Fillon Ministre du Travail le 26 janvier 2004, dossier sur le contrat intermédiaire (décembre 2004), fiches CFDT sur le plan de cohésion sociale et sur la campagne pour l'emploi (juin-octobre 2004).

Politique de la CFDT sur l'emploi et la RTT

CDAR/103/5 , 1991-1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

rapport et note du BN sur les propositions de la CFDT sur l'emploi (1991), note confédérale sur le rassemblement sur l'exclusion les 9-10 février 1994, document sur la RTT et la CFDT « une longue histoire » (1996), revues CFDT sur la RTT (1996-1997).

Représentation de la CFDT aux réunions de la Commission Permanente du Comité Supérieur de l'Emploi (CSE)

CDAR/103/8 , 1993-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

notes manuscrites, notes dactylographiées, procès-verbaux des séances du 10 septembre 1993 au 19 décembre 2001.

La CFDT et l'allègement des charges sociales des entreprises et les aides à l'emploi

CDAR/103/16 , 1999-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

notes confédérales sur les charges sociales des entreprises, sur les aides à l'emploi (1996-1999) et sur le financement de la Protection Sociale (1999-2001).

La CFDT et la flexibilité de l'emploi

CDAR/103/18 , 1993-1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

intervention de Jean-Michel Martin secrétaire confédéral sur la flexibilité de l'emploi lors du colloque ADIA le 14 juin 1993, note pour la CE sur la différente flexibilité de l'emploi (janvier 1997), dossier CFDT sur la flexibilité (février 1997).

Politique de la CFDT sur l'emploi

CDAR/103/17 , 1993-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

notes confédérales sur les politiques économiques de l'emploi et sur la situation et l'évolution du marché de l'emploi (1993-1996).

La CFDT et la Réduction du Temps de Travail (RTT)

CDAR/103/2 , 1999-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

fiches CFDT sur un débat sur la RTT (février 2000), dossier de presse de 1999 sur une grande enquête de la CFDT auprès de 10000 salariés « 35 heures : la parole aux salariés ».

La CFDT et l'Economie Sociale

CDAR/103/11 , 1996-2003 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2003 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

notes confédérales et accords interprofessionnels sur les relations entre la CFDT et les coopératives concernant la formation professionnelle des salariés (1996), notes confédérales sur l'économie sociale (2003).

La CFDT et la représentation collective dans les PME/TPE

CDAR/103/14 , 2000-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF).

notes confédérales pour le CN sur la généralisation de la représentation collective dans les PME/TPE (avril 2000), document CFDT sur « PME/TPE et droits sociaux : les objectifs revendicatifs de la CFDT » (juin 2001).

La CFDT et l'indemnisation du chômage

CDAR/103/1 , 1992-1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF) / Département Activités Revendicatives (DAR).

notes confédérales sur l'indemnisation du chômage en France (1993-1997), étude de Michel Mersenne secrétaire confédéral sur « Un siècle d'indemnisation du chômage en France » (mars 1992).