Toutes les ressources Lecuir Jean 45 résultats (3ms)

Sondages et enquêtes concernant le syndicalisme

CARES/20/1 , 1985-1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995

Rayssac Gilles-Laurent, Images des syndicats et du syndicalisme à travers les sondages, Université Paris X, septembre 1985; Données sur l'audience des syndicats, 1986?; Les salariés et la division syndicale, sondage IFOP, juin 1990; Image et représentation des syndicats, étude COFREMCA, 1992; Rapport COFREMCA sur l'évolution des rapports au syndicalisme, 1992; Enquête sur un syndicalisme en crise, sondage BVA, 1994; Les territoires d'influence du syndicalisme français, étude EPSY, 1993-1995.

Sondages et enquêtes concernant le syndicalisme

CARES/20/5 , 1986-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000

L'image des syndicats vus par les Français, sondages SOFRES (1986-2000), sondages IFRES/Le Nouvel Economiste (1987-1991).

Dossier de l'ARES sur les travaux du Groupe Recherche, Technologies et Compétitivité

CARES/9/19 , 1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992

correspondance, documents de travail, notes de synthèse, (février- mai 1992), comptes-rendus des séances du 1er juin au 7 juillet 1992, rapport du Ministère de la Recherche sur les résultats 1989 pour la recherche et le développement dans les entreprises (janvier 1992), rapport du groupe Recherche, Technologie et Compétitivité (décembre 1992).

Sondages et élections

CARES/20/7 , 1983-1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997

Elections municipales : sondage sortie des urnes, sondage IFOP, mars 1983; Elections Sécurité Sociale, sondage IFOP, septembre 1983; Elections municipales : sondage sortie des urnes "Les syndiqués", sondage IFOP, octobre 1983; Elections Sécurité Sociale : Le vote syndical en fonction de la proximité politique, sondage IFOP, octobre 1983;   Elections Sécurité Sociale : Les abstentionnistes, sondage IFOP, décembre 1983; Elections Sécurité Sociale : sondage sortie des urnes, sondage IFOP, décembre 1983; Les enseignants et la politique : sondage SCP, janvier 1992; Elections législatives du 25 mai 1997 : votes et attentes des électeurs, vote selon la sympathie syndicale, CSA, mai 97.

Dossier de l'ARES sur la Fiscalité

CARES/9/39 , 1974-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988

correspondance, propositions de la CFDT, comptes-rendus des réunions du groupe de travail sur la fiscalité (1974-1988).

Sondages et CFDT

CARES/20/2 , 1992-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993

Le syndicalisme en France aujourd'hui et la communication de la CFDT, sondage CSA, mai 1992 ; Les adhérents de la CFDT et leurs jugements et attentes à l'égard de CFDT Magazine, sondage CSA, décembre 1993;     Les militants CFDT et Syndicalisme Hebdo, 1993; Communication Nicole Notat : étude sémiotique, s.d. (après mars 1993).

Sondages et élections prud'homales

CARES/20/6 , 1982-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996

La CFDT et les prud'hommes, étude EMC, novembre 1982; L'image des syndicats dans la perspective des élections prud'homales, sondage CSA, mai 1992; La préparation des élections prud'homales, sondage BVA, 1996.

Conférences des Après-midis de l'ARES

CARES/30/3 , 1988-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993

correspondance, notes de synthèse de Michel Branciard "Libéralismes, libertés et Etat", de Pierre Rosanvallon "La question syndicales", "Avenir du syndicalisme et mode de production" (1988), de Patrick Viveret "Syndicalisation en PME intellectuelles (1989), d'Alfred Grosser "Quelle Allemagne pour quelle Europe" , d'Alain Bergnoux "La sociale démocratie" , de Patrick Viveret "les grands problèmes de la société française d'aujourd'hui" , "les défis de la nouvelles donne géopolitique" (1990), d'Edgar Morin "Transformation sociale dans une société complexe" , d'Elie Cohen "La question capitaliste en France" , de Michel Albert "Capitalisme contre capitalisme" , de Michel Foucher "Les questions d'Orient vues d'Europe" (1991), de Laurent Cohen "Réalités et difficultés de la construction européenne" , "la situation à la FEN" , "Le 17ème congrès de FO" (1992), "Etats Généraux du PS" (1993), de Gilles Martinet "La Gauche en crise?" , de Luc Ferry "Le nouvel ordre écologique", de Bernard Perret "Economie contre société" et d'Alexandre Adler "Les pays de l'Est" (1993).