La CFDT et les PME et l'artisanat

CCE/15/3 , 1989-2001

notes CFDT sur les PME (1989-1992), actes du séminaire CFDT -CES sur les relations professionnelles dans les PME en janvier 1997, mémoire de Jacques Rastoul secrétaire confédéral CFDT sur l'évolution des relations professionnelles dans les PME/TPE (septembre 1997), dossier et actes du colloque CFDT sur « PME/TPE : l'évolution des relations sociales » le 28 mars 2000, rapport sur la rencontre nationale CFDT PME/TPE à Draveil les 3-4 octobre 2000, rapport sur les objectifs revendicatifs de la CFDT sur les droits sociaux pour les salariés des PME/TPE (juin 2001), documents CFDT sur l'accord national sur l'artisanat le 12 décembre 2001.

Activité de l'Espace Belleville

CCE/15/14 , 2002-2005

correspondance (2002-2003), notes de présentation de l'Espace Belleville (2002), bilan de l'activité de l'Espace Belleville de mai 2002 à juin 2003, note (septembre 2002), sur l'organisation des projets de mai 2002 à début 2004 comptes rendus de l'AG du 23 octobre 2002, du 27 juin 2003, du 4 juin 2004 et du 16 juin 2005, comptes rendus du CA du 18 janvier 2005 et 12 mai 2005, catalogue de l'exposition de peintures et de sculptures « Autrement dit » du 3 mars au 4 avril 2003, dossier de l'exposition « Chemins vers la liberté » sur Solidarnosc (2004).

La CFDT et le contrat de travail

CCE/15/2 , 1996-2005

note CFDT et statuts de l'Observatoire des relations professionnelles (1994-1995), notes et rapports CFDT sur l'évolution du contrat de travail et la flexibilité du travail (1996-1997), analyse CFDT sur le projet de loi gouvernemental sur l'emploi (janvier - février 2004), note CFDT sur le contrat d'emploi export (février 2005).

La CFDT et la réforme des retraites en 2003

CCE/15/9 , 2003

notes CFDT sur la campagne d'information « une réforme pour sauver nos retraites (janvier 2003), notes CFDT sur la manifestation concernant les retraites le 1er février 2003, argumentaire CFDT sur les retraites (mars 2003), rapport de l'UFFA CFDT sur les propositions sur la réforme des retraites dans les trois fonctions publiques lors de la négociation avec le ministère le 16 avril 2003, intervention de François Chérèque sur la négociation retraites le 14 mai 2003, déclaration du BN sur les retraites le 15 mai 2003 et document le 16 mai 2003, infos rapides CFDT sur les retraites le 21 mai 2003, presse et brochures CFDT sur la réforme des retraites, revue de presse CFDT sur les retraites du 14 au 19 mai 2003.

Activité de Rémi JOUAN secrétaire national

CCE/24/9 , 1998-2005

la CFDT et la santé au travail : retranscriptions des interventions des séances plénières du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels (CSPRP).

Activité de Rémi JOUAN secrétaire national

CCE/24/13 , 1999-2004

la CFDT et la santé au travail ; médecine du travail : notes du Syndicat national professionnel des médecins du travail (SNMPT) (1999-2001), notes CFDT (2001-2002), notes du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels (CSPRP) (2003), documents préparatoires à la rencontre nationale des médecins du travail CFDT (2003). Plan "Santé travail" : documents de travail, notes sur les positions CFDT et CGT, "Plan Santé 2005-2009" (2004).