Toutes les ressources Institut de Recherches économiques et sociales (IRES) 14 résultats (3ms)

Dossier de l'ARES

CARES/16/3 , 1991 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1991 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

conventions d'études passées avec l'IRES : Elaboration et mise en ?uvre d'une recherche conjointe entre Cfdt et recherche publique : Paroles 2, H, Pinaud; Les cadres en Europe; Définir et organiser une pratique sociale du changement dans l'entreprise, IREFE; L'image du syndicalisme dans les gros établissement hospitaliers, L.Visier.

Dossier de l'ARES

CARES/16/2 , 1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

conventions d'études passées avec l'IRES : Evolution des salaires 1989-88, UCC; Pratiques syndicales en milieu hospitalier, L. Visier; L'engagement de la Cfdt en faveur de Solidarnosc, M. Frybes; Perception du syndicalisme en Alsace, F. Guntz; Les politiques salariales, J. Cottereau.

Dossier de l'ARES

CARES/16/5 , 1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions passées avec l'IRES : Evolution des salaires 1991-1990; Les CNPE (Com. paritaires pour l'emploi) et les COPIRE (Com. Interprofessionnelles régionales), J.M. Luttringer; Le rôle du comité d'entreprise dans la gestion prévisionnelle de l'emploi, J.L Gibou; Salariés et syndicats dans la transition des pays de l'Europe du Centre-Est, M. Frybes.

Dossier de l'ARES sur des études de l'IRES

CARES/10/4 , 1990-1991 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1991 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

rapport de l'IRES sur une expérience de dialogue Est-Ouest (1990); rapport de l'IRES sur l'élaboration et la mise en oeuvre d'une recherche conjointe entre CFDT et Recherche Publique: l'exemple de Paroles 2 (mars 1991).

Dossier de l'ARES

CARES/16/1 , 1988-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

conventions d'études passées avec l'IRES : Analyse des résultats aux élections prud'homales Isére, Lorraine, Aquitaine; Les CHSCT : réalités et fonctionnement, J. C. Davidson; Fluctuations d'activité et emploi dans le commerce, G. Desbordes; Nouvelles politiques salariales et intéressement, J. Cottereau.

Dossier de l'ARES

CARES/16/9 , 1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions d'études passées avec l'IRES : Branches professionnelles : déclin ou changement, J. Alègre; Les organisations syndicales en Europe centrale, M. Frybes; Valeurs et pratiques des CE, A. Yvergniaux; La dynamique de l'emploi salarié agricole, B. Dintilhac; L'implication syndicale, J.P. Neveu; Guide des sources de la CFDT, Service Archives.

Dossier de l'ARES

CARES/16/6 , 1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions d'études passées avec l'IRES : La qualification des permanents syndicaux, CREDIJ;     Les dimensions de l'engagement de la CFDT en faveur de Solidarnosc, M. Frybes;   Coopération interrégionale : nouveau terrain d'action pour le syndicalisme CFDT, L. Allard; Développement de la syndicalisation à la CFDT : Interco et Santé-Sociaux, F. Piotet et al.

Dossier de l'ARES

CARES/16/7 , 1993-1994 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1994 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions d'études passées avec l'IRES : Les adhérents de la CFDT et l'information syndicale (CFDT Magazine), D. Labbé; La création des comités d'entreprise : le cas de la métallurgie dyonisienne, D. Rousselier-Fraboulot; Les nouvelles relations sociales : le défi, CFDT Aujourd'hui, n° 109; Articulation et apports de la négociation collective territoriale dans la métallurgie, M. Genoyer; Investir dans la réduction collective du temps de travail, PENNEC; Les ressorts de l'innovation sociale, J. Alègre.

Dossier de l'ARES

CARES/16/8 , 1994-1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions d'études passées avec l'IRES : Les sections syndicales face aux changements de leur environnement, A. Salle; Négociations sur la redéfinition des champs d'application professionnels et territoriaux des fonds d'assurance formation des travailleurs salariés, CIRCE;    Salariés, syndicalistes et exclusion, S. Paugam;    Place de la négociation collective dans le code du travail;     La représentation "sociale interprofessionnelle territoriale" : essai de description et de mesure, H. Blassel; L'évaluation de l'action des organisations syndicales interprofessionnelles sur l'aménagement du territoire et de l'emploi, L Allard; Paroles II, CFDT Aujourd'hui, n° 114

Dossier de l'ARES

CARES/16/4 , 1991 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1991 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Conventions d'études passées avec l'IRES : Développement de la syndicalisation à la CFDT : Interco et Santé-Sociaux, F. Piotet et al.; Evolution des salaires 1989-90; Les militants de la CFDT et l'information syndicale (Syndicalisme Hebdo), J. Ch. Basson, D. Labbé; Comparaisons internationales des structures des organisations syndicales;   Stratégies syndicales en Espagne, J.L. Gibou;    Emploi et marches du travail, CFDT Aujourd'hui, n°102

Suivi par l'ARES des conventions d'études passées avec l'IRES

CARES/32/3 , 2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Les relations professionnelles dans les petites et moyennes entreprises; L'intervention syndicale CFDT face aux risques de la crise majeure de la vache folle; Faut-il parler de nouvelle économie?, Revue de la CFDT; La professionnalisation des services de proximité; Les dispositifs d'épargne salariale et la négociation.

Suivi par l'ARES des conventions d'études passées avec l'IRES

CARES/32/2 , 1999 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Des accords 35 heures avec ou sans aides publiques; La RTT et l'emploi des travailleurs handicapés; Les régulations sociales, relations professionnelles et petites entreprises; Nouveau capitalisme et action syndicale, Revue de la CFDT; Les relations professionnelles en Europe; Les Archives de la FGTE, Archives interfédérales; L'avenir des retraites; Les comités d'entreprises face à la question des activités sociales et culturelles.

Suivi par l'ARES des conventions d'études passées avec l'IRES

CARES/32/1 , 1995-1998 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1998 , Organisation : Confédération. Producteur : Analyse Recherche Economique et Sociale (ARES).

Bilan de la négociation collective relative à la formation professionnelle en 1995;   la CFDT face à l'emploi, Anne Chevalier, J. P. Dufour; Mise en ?uvre de grille de classification à critères classants; Guide des sources de la CFDT, Archives confédérales; Guide Bibliographique, Archives confédérales; la CFDT face à l'emploi : négociation en 96; La formation professionnelle continue : négociation en 96; Grèves d'entreprises localisées; Publications des fédérations, Archives interfédérales; La formation professionnelle continue : négociation en 97; Négocier dans les TPE-PME; L'aménagement du temps de travail dans les TPE-PME; la CFDT face à l'emploi : négociation en 97; Les relations sociales dans les PME européennes; Les organisations syndicales représentatives dans les grands groupes; Les Archives de la FGMM, Archives interfédérales; Les Archives du SRTA (Renault), Archives confédérales; Le temps de travail en questions;   L'ARTT et la formation professionnelle; Les comités d'entreprise européens;    La RTT dans les fonctions publiques; La Nouvelle Europe Centrale; L'intervention syndicale face aux risques technologiques majeurs.