Toutes les ressources Institut Belleville 87 résultats (28ms)

Dossiers de l'Institut Belleville sur la coopération avec les syndicats d'Afrique du Nord

CDIE/62/37 , 1994-2005

correspondance, programmes des séminaires, listes des participants, rapports de synthèse sur le séminaire de restructuration de l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) à Tunis du 28 juillet au 3 août 2003, sur le séminaire de coopération CFDT et Union Marocaine du Travail (UMT) sur les secteurs textiles à Casablanca les 14-17 février 2003, sur les séminaires entre la CFDT et l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) pour préparer les cadres de l'UGTA à faire face aux en jeux de la mondialisation à Alger en 2005.

Activités de formation et de coopérations de l'Institut Belleville (IB) en faveur des pays d'Europe de l'Est

CDIE/62/10 , 1998-2000

correspondance, conventions, notes et documents de travail, rencontres, rapports sur le projet de l'IB CFDT et de la Confédération des Syndicats Indépendants de Bulgarie (CITUB) sur les conditions de travail et la prévention des risques professionnels en Bulgarie (1999-2000), sur le projet avec la Confédération bulgare Podkrepa sur la restructuration de l'emploi dans les mines de charbon (1998-2000).

CDIE/62/8 , 1998-2000

correspondance, contrats, programmes Européen Phare Lien, notes de travail, évaluations et comptes rendus des sessions de formation entre la CFDT, l'IB et le syndicat hongrois LIGA pour des projets de « former des journalistes syndicaux à la dimension sociale de la construction européenne » et de « lutte contres les discriminations raciales, religieuses ou ethniques » (1998-1999), la mission de coopération avec la Fédération Syndicale Libre de Lettonie (LBAS) sur « le syndicalisme acteur social dans la société démocratique » à Riga les 2-9 juin 1999, notes et documents financierssur les missions de l'IB avec la Confédération syndicale moldave (1998-2000).

CDIE/62/7 , 1995-1996

correspondance, contrats, programmes Phare Démocratie, notes de travail, évaluations et comptes rendus des sessions de formation entre la CFDT, l'IB et le syndicat polonais Solidarnosc, le syndicat hongrois LIGA et la Confédération des Syndicats Slovaques (KOZ SR) sur les sessions de pratiques de management syndical, de licenciements collectifs et d'impacts social (1995-1996), séminaires de formation syndicale entre l'IB et la Confédération des Syndicats Démocratiques en Roumanie en 1995-1996.

Programmes coopération de l'Institut Belleville avec des Confédérations Syndicales de Pays d'Europe de l'Est, d'Asie et d'Afrique

CDIE/62/1 , 2000-2001

correspondance, notes, contrats de missions de chargés de missions CFDT dans le cadre de séminaires sur les questions de coopération syndicale entre l'Institut Belleville et les Confédérations Syndicale de Slovaquie, Georgie, Pologne, Indonésie et Cambodge, Lettonie, Lituanie, Bulgarie, Roumanie, Chili, Corée, Bénin (2000-2001)et sommet de la coopération francophonie syndicale à Abidjan les 10-24 novembre 2001.