Orientation syndicale

CP/8/1 , 1946-1957

Cours de Paul Vignaux sur le syndicalisme (1946), bulletin intérieur du SGEN "Un syndicat universitaire à la CFTC" (1955), rapport de Jean-Marie Kieken et rapport d'action et d'orientation présentés au 8ème congrès de la Fédération des industries chimiques (1952), exemplaire de juillet 1956 de Chimie-Information (rapport présenté par Jean-Marie Kieken), rapport de Marcel Gonin et Jean-Marie Kieken "Le rôle du collecteur", notes de travail du groupe idéologie et rapports d'orientation de la CFTC présentés durant les congrès confédéraux (1951-1957), retranscription des interventions de Marcel Gonin (1951-1953), notes manuscrites, comptes rendus de travail du groupe Reconstruction.

Activités du mouvement Reconstruction et de la "minorité CFTC"

Revue "Reconstruction"

CP/9/3 , 1948

Compte rendu de la réunion du 28 février 1948 à Saint-Etienne organisée par Marcel Gonin et réservée aux lecteurs et amis de Reconstruction, circulaire Espéret, lettre de proposition de rencontre hors Comité National.

Mouvance minoritaire "Reconstruction"

La crise

BB/1/57 , 1976 , 160, In-12, Brochure, couverture illustrée
Brochures et guides CFDT > Collection cfdt/réflexion