Toutes les ressources FO (Force Ouvrière) 13 résultats (3ms)

Relations entre la CFDT et Force Ouvrière (FO)

CH/7/286 , 1963-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970

notes confédérales sur les relations entre la CFDT et FO, comptes rendus des rencontres CFDT-FO (1966-1970), note de synthèse sur les conversations interconfédérales entre la CFDT et FO de 1968 à 1970, revues de FO sur " Comment et pourquoi se sont produites les scissions syndicales " (avril 1964) et sur " Le syndicalisme dans la société " (1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Politique > Unité syndicale et relations entre CFDT, CGT et FO

Politique internationale de Force Ouvrière (FO)

CH/8/1797 , 1971-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975

correspondance, communiqués, notes de travail, brochures d'information, articles de presse (1971-1975).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Activité du Secteur International

Politique internationale de Force Ouvrière (FO)

CH/8/1798 , 1976-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979

correspondance, communiqués, notes de travail, brochures d'information, articles de presse (1976-1979).

Positions du patronat, de partis politiques et d'autres organisations syndicales concernant la crise de mai-juin 1968 et les négociations de Grenelle

CH/7/50 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968

correspondance, communiqués de presse, tracts, notes de synthèse, brochures et articles de presse du CNPF (Conseil National du Patronat Français), de partis politiques, de Force Ouvrière (FO), d'organisations syndicales internationales et de diverses associations de jeunesse, ouvrières et familiales (mai-juillet 1968).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secrétariat Général > La CFDT et les évènements de mai-juin 1968

Relations entre la CFDT-CGT et unité syndicale d'action CFDT-CGT

CH/7/285 , 1963-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970

notes confédérales sur l'unité syndicale d'action CFDT-CGT (1963), synthèse des dialogues CFDT-CGT (1966-1968), communiqués de presse communs, comptes rendus des rencontres CFDT-CGT (1970), rapports d'étude du BRAEC (décembre 1970) sur l'idéologie et les revendications de la CFDT et de la CGT de 1945 à 1969.

Travaux de la commission confédérale d'orientation

CH/7/20 , 1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961

déclarations de responsables CFTC par la commission d'orientation concernant les missions de la CFTC, les perspectives syndicales et les relations avec les autres syndicats (1961).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secrétariat Général > Orientation et évolution de la CFTC en CFDT > Orientation et évolution de la CFTC

Dossier sur les revendications CFDT

CH/8/197 , 1982-1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985

notes de travail confédérales sur les élections de la Sécurité Sociale (1983-1985), la campagne Prud'hommes 1982, les problèmes régionaux (1982-1985), les droits nouveaux, le droit syndical et le droit d'expression (1982-1985), les relations CFDT-CFTC-CGC- FO-FEN (1982-1983), le désarmement, la politique internationale, les immigrés et les relations CFDT-Liban, Zimbabwe et la solidarité avec le Chili et la Pologne (1982-1984).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité de l'Administration générale (1972-1979)

Activités du Secrétariat Général

CH/6/6 , 1958-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961

correspondance de Maurice Bouladoux sur les positions de la CFTC (1958), note de Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, sur la situation générale et le syndicalisme (1960), positions de la CFTC sur la réforme des institutions lors du Référendum du 28 septembre 1958, correspondance sur les relations entre la CFTC , la CGT, FO et la CGC (1958-1961), brochure de la "Minorité CFTC" (décembre 1959) sur les origines confessionnelles du syndicalisme chrétien et la CFTC de 1919 à 1958.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > La CFTC et les questions politiques et syndicales

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé pour l'année 1977

CH/8/528 , 1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions des cheminots, transports routiers, travailleurs communaux, PTT, Défense Nationale, listes sur les conflits de longue durée (février-juillet 1977), notes et presse FO-FEN-CGT-CGC.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers