Toutes les ressources Commission Confédérale Femmes 5 résultats (26ms)

Activité générale du Secrétariat Travailleuses

CH/8/749 , 1980-1988

notes de travail et comptes rendus de réunions du secrétariat (1983-1987), du groupe mixte travailleuses de la FGE-CFDT (1983-1988), de la Commission Confédérale Travailleuses (janvier 1980-septembre 1988) et de la Commission Confédérale Femmes (octobre 1988),

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Activité du Secrétariat Travailleuses

Activité des groupe de travail et des commissions confédérales

CH/6/101 , 1959-1961

composition des groupes de travail sur l'Unedic-Assedic, la Sécurité Sociale, la formation professionnelle, les salaires, les comités d'entreprise et de la commission confédérale sur la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales, notes de travail pour l'élaboration du programme CFTC de Sécurité Sociale (1960), comptes rendus de la commission confédérale féminine (janvier 1959 et mars 1960) et motion de la journée nationale féminine CFTC du 15 mai 1960.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Action sociale et professionnelle de la CFTC > Action sociale et professionnelle de la CFTC

Activité des commissions confédérales femmes et propagande

CH/6/156 , 1958-1961

procès verbaux de la Commission Confédérale Féminine et notes de travail sur le travail des femmes, les salaires et la politique familiale (1958-1961), sessions féminines de formation les 23-27 avril 1958, les 8-12 avril 1959, les 5-8 mai 1960 et les 19-23 avril 1961, rapports de la conférence internationale de la Confédération Internationale des Syndicats Chrétiens (CISC) à Ostende les 5-8 octobre 1960 sur les problèmes du travail féminin dans le monde.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités des commissions confédérales femmes, jeunes et propagande

Activité des commissions confédérales femmes, jeunes et loisirs

CH/4/144 , 1940-1953

Notes et rapports relatifs au travail de nuit des femmes et au régime des cheminotes (1940-1945), articles de Simone Troisgros sur le travail des femmes (extraits de la revue Formation), correspondance, notes sur les syndicats féminins et sur les problèmes féminins et brochure de Marie-Louise Danguy, secrétaire générale adjointe de la CFTC, sur les femmes et l'action syndicale (1944-1945), circulaires de la commission confédérale féminine sur le travail féminin (1945-1952), dossier de Marie-Louise Danguy sur les problèmes féminins concernant le travail (1945-1949), participation de Marie-Louise Danguy à l'activité de la commission d'action sociale de l'Entraide Française (1945-1947), circulaires de la commission confédérale jeunes (1947-1952), circulaires de la commission de l'habitat (1950-1953), circulaires sur le tourisme et le travail (1947-1948) et sur les sports et les loisirs (1945-1951).

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Activité des Commissions confédérales femmes, jeunes et loisirs