Toutes les ressources BIT (Bureau International du Travail) 8 résultats (14ms)

Relations entre la CFTC et le Bureau International du Travail (BIT)

CH/5/33 , 1954-1957

correspondance, notes sur les relations CFTC-BIT (1955-1957), notes de Théo Grinevald, responsable CFTC et membre du BIT, sur l'évolution syndicale (1955-1956), correspondance entre Théo Grinevald et Gaston Tessier, président honoraire de la CFTC, sur les questions d'Outre-Mer (1954-1955), notes sur le voyage en Afrique de Théo Grinevald du 9 au 27 janvier 1956.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la CFTC et les organisations syndicales internationales

Relations entre la CFDT et l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et le Bureau du Travail (BIT)

CH/8/1800 , 1961-1976

correspondance, participation de la CFDT à l'activité de l'Institut International d'Etudes Sociales de l'OIT en 1961-1976, intervention CFDTintitulée "Démocratie et culture dans la planification" (décembre 1964), rapports du Comité de la Liberté Syndicale (novembre 1967-novembre 1975), relations syndicales au BIT (1972-1976), hommage de la CFDT pour Théo Grinevald, ancien militant CFTC et fonctionnaire du BIT, mort le 20 décembre 1975.

CH/8/1799 , 1953-1971

correspondance, listes des représentants CFDT (1958-1971), positions de la CFDT sur les réformes de l'OIT (1963-1966), notes de travail, relations entre l'OIT et la CISC (Confédération Internationale des Travailleurs Chrétiens) en 1965-1967, rapports du BIT sur l'éducation ouvrière en Europe et en Afrique (1963-1964), création d'un centre le l'OIT en Afrique en 1953-1958.

Représentation de la CFTC aux réunions de la commission d'experts du Bureau International du Travail (BIT) pour la politique sociale dans les territoires non métropolitains

CH/5/189 , 1953-1957

rapports sur les travaux de la 3ème session à Lisbonne les 7-19 décembre 1953, intervention de Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, sur le logement des travailleurs, rapport sur la liberté syndicale et les relations professionnelles en Afrique lors de la 5ème session à Genève les 9-20 décembre 1957.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Activité du service CFTC d'Outre-Mer

Relations entre la CFTC et le Bureau International du Travail (BIT)

CH/6/35 , 1958-1961

correspondance et notes entre Gaston Tessier, président de la CFTC et Théo Grinevald membre du BIT (1958-1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur International > Relations avec l'Organisation internationale du travail (OIT)