Toutes les ressources PARIS 274 résultats (3ms)

Photographie noir et blanc

FSA/2/618 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plan rapproché : manifestants avec des masques de René Haby et Raymond Barre.

Photographie noir et blanc

FSA/2/677 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plans d’ensemble et plan rapproché : défilé manifestants.

Photographie noir et blanc

FSA/2/603 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation à Paris le 28 avril 1977. Journée d'action des secteurs public et nationaliséPlan moyen : un militant le micro à la main.

Photographie noir et blanc

FSA/2/670 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : tête du cortège, militants tenant une banderole intersyndicale « non à l'austérité et au chômage, enseignant et non-enseignant en lutte pour les conditions de travail et l'emploi » SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT; Versailles, Paris, Créteil.

Photographie noir et blanc

FSA/2/532 , 1971 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation du supérieur, CNRS, ENS à Paris le 11 février 1971. Défilé du plateau Beaubourg à République. Plans d'ensemble, plan moyen et plan américain : manifestants.

Photographie noir et blanc

FSA/2/648 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Plusieurs plans : défilé de normaliens avec banderole de plusieurs EN, Annecy, Bordeaux, Chomont, Grenoble, Livry, Melun, Nantes Saint Brieuc, Savenay.

Photographie noir et blanc

FSA/2/624 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plans d’ensemble, plans rapprochés. Délégations SGEN-CFDT et fédérations CFDT.

Photographie noir et blanc

FSA/2/696 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des universités à Paris le 15 novembre 1978. Plan américain : Deux manifestants de dos dont un avec une pancarte revendicative « fruit sec de la recherche » a Saunier-Seité (Aurore 21 août 1978).

Photographie noir et blanc

FSA/2/661 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des universités à Paris le 29 septembre 1978. Plan d'ensemble : défilé. Banderole SGEN académie de Paris.

Photographie noir et blanc

FSA/2/672 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : manifestants qui attendent avec la banderole intersyndicale.

Photographie noir et blanc

FSA/2/609 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation nationale pour la sécurité sociale à Paris le 29 avril 1977. Plan rapproché : deux hommes portant des masques de Valéry Giscard d'Estaing et Raymond Barre.

Photographie noir et blanc

FSA/2/566 , 1976 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation générale à Paris le 13 mai 1976. Dénonciation des réformes Saunier-Haby et du démantèlement du service public. Pour l'emploi des jeunes, des auxiliaires, des hors-statut et des MI-SE. Plans d’ensemble : militants, banderole « l’école, c’est l’affaire de tous les travailleurs ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/650 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Gros plan : banderole SGEN « normaliens, remplaçants, suppléants, instituteurs, même combat ».

Photographie noir et blanc

FSA/2/674 , 1978 , Commanditaire : SGEN.

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plans américains et plans rapprochés : Cortège SGEN, vue sur la banderole SGEN académie de Versailles.