FSA/2/562 , 1976

Manifestation des étudiants à Paris le 15 avril 1976. Plan général : ensemble du cortège et vue sur la Seine à l’arrière plan.

FSA/2/609 , 1977

Manifestation nationale pour la sécurité sociale à Paris le 29 avril 1977. Plan rapproché : deux hommes portant des masques de Valéry Giscard d'Estaing et Raymond Barre.

FSA/2/648 , 1978

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Plusieurs plans : défilé de normaliens avec banderole de plusieurs EN, Annecy, Bordeaux, Chomont, Grenoble, Livry, Melun, Nantes Saint Brieuc, Savenay.

FSA/2/650 , 1978

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Gros plan : banderole SGEN « normaliens, remplaçants, suppléants, instituteurs, même combat ».

FSA/2/551 , 1975

Manifestation nationale pour le droit à l’emploi à Paris le 4 octobre 1975. Exposition : panneau d’affichage.

FSA/2/682 , 1978

Stand sur le marché pour populariser la grève le 14 octobre 1978.

FSA/2/696 , 1978

Manifestation des universités à Paris le 15 novembre 1978. Plan américain : Deux manifestants de dos dont un avec une pancarte revendicative « fruit sec de la recherche » a Saunier-Seité (Aurore 21 août 1978).

FSA/2/686 , 1978

Manifestation des universités à Paris le 9 novembre 1978. Plans d’ensemble : amphithéâtre de la Sorbonne plein à craquer.

FSA/2/675 , 1978

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : défilé manifestants. Premier plan : délégation SGEN-CFDT académie de Paris avec leur banderole.

FSA/2/666 , 1978

Manifestation à Paris le 7 octobre 1978. Plan d'ensemble : manifestants avec banderoles revendicatives du SNI et du SGEN « pas de stages sabotés: création de postes à l'EN, nomination des professeurs, récupération des cours perdus! Pour stages et formation de qualité ».

FSA/2/554 , 1975

Manifestation nationale pour le droit à l’emploi à Paris le 4 octobre 1975. Plan général, plan moyen : banderoles SGEN « Education nationale- recherche et culture », « non aux 10 000 licenciements ».

FSA/2/670 , 1978

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : tête du cortège, militants tenant une banderole intersyndicale « non à l'austérité et au chômage, enseignant et non-enseignant en lutte pour les conditions de travail et l'emploi » SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT; Versailles, Paris, Créteil.

FSA/2/667 , 1978

Manifestation du 9 octobre 1978. Gros plan : pancarte revendicative SGEN-CFDT « titularisation de tous les auxiliaires ».

FSA/2/674 , 1978

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plans américains et plans rapprochés : Cortège SGEN, vue sur la banderole SGEN académie de Versailles.