FSA/2/623 , 1977

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plan d’ensemble : cortège SGEN, banderole STREM SGEN-CFDT.

FSA/2/661 , 1978

Manifestation des universités à Paris le 29 septembre 1978. Plan d'ensemble : défilé. Banderole SGEN académie de Paris.

FSA/2/696 , 1978

Manifestation des universités à Paris le 15 novembre 1978. Plan américain : Deux manifestants de dos dont un avec une pancarte revendicative « fruit sec de la recherche » a Saunier-Seité (Aurore 21 août 1978).

FSA/2/686 , 1978

Manifestation des universités à Paris le 9 novembre 1978. Plans d’ensemble : amphithéâtre de la Sorbonne plein à craquer.

FSA/2/603 , 1977

Manifestation à Paris le 28 avril 1977. Journée d'action des secteurs public et nationaliséPlan moyen : un militant le micro à la main.

FSA/2/609 , 1977

Manifestation nationale pour la sécurité sociale à Paris le 29 avril 1977. Plan rapproché : deux hommes portant des masques de Valéry Giscard d'Estaing et Raymond Barre.

FSA/2/683 , 1978

Action revendicative le 18 octobre 1978. Plan moyen : une délégation du SGEN-CFDT Vendée occupe le standard de l'inspection académique pour protester contre les classes surchargées et exiger la création de postes.

FSA/2/666 , 1978

Manifestation à Paris le 7 octobre 1978. Plan d'ensemble : manifestants avec banderoles revendicatives du SNI et du SGEN « pas de stages sabotés: création de postes à l'EN, nomination des professeurs, récupération des cours perdus! Pour stages et formation de qualité ».

FSA/2/672 , 1978

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : manifestants qui attendent avec la banderole intersyndicale.

FSA/2/647 , 1978

Manifestation des normaliens pour la garantie de l’emploi à Paris le 31 mars 1978. Plans d’ensemble et plans rapprochés : défilé de normaliens avec banderoles revendicatives « une poste fixe pour tous à la sortie », « non aux classes supprimés, remboursement des frais de stage », « nous exigeons des postes budgétaires fixes », « création massive de postes budgétaires », « contre le chômage, la répression, la sélection, un poste pour tous, tous titularisés », « non à la répression, pour nos revendications : négociations », « EN en grève ».

FSA/2/675 , 1978

Manifestation de l’intersyndical (SNES, SGEN-CFDT, SGPEN-CGT) des personnels des établissements du 2nd degré, des écoles d'ingénieurs, des centres d'information et d'orientation et des services académiques à Paris le 13 octobre 1978. Plan d’ensemble : défilé manifestants. Premier plan : délégation SGEN-CFDT académie de Paris avec leur banderole.

FSA/2/618 , 1977

Manifestation nationale pour protester contre la politique d'austérité du pouvoir et du patronat à Paris le 24 mai 1977. Plan rapproché : manifestants avec des masques de René Haby et Raymond Barre.

FSA/2/596 , 1977

Manifestation à Paris le 28 avril 1977. Journée d'action des secteurs public et nationalisé. Tableau d’affichage à Caen, annonce de la grève.

FSA/2/667 , 1978

Manifestation du 9 octobre 1978. Gros plan : pancarte revendicative SGEN-CFDT « titularisation de tous les auxiliaires ».