Etude IRES-CFDT intitulée " Planification régionale et contrat de plan Etat-Région

CH/8/1162 , 1987

notes, convention (février 1987), manuscrits des rapports sur l'Aquitaine, Bretagne, Lorraine et Pays de la Loire (septembre 1987), manuscrit du rapport de synthèse (octobre 1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Économique et emploi (1981-1990) > Activité du Secrétariat Economique

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public et nationalisé pour l'année 1975

CH/8/522 , 1975

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, articles de presse, communiqués sur les actions des cheminots, EDF-GDF, Education Nationale, personnel communaux, Santé, fonctionnaires, PTT et Sécurité sociale, sur la grève des bibliothèques en juillet; le conflit des Houillères de Lorraine, des cheminots et de EDF-GDF d'avril à novembre 1975, notes de travail et comptes rendus des réunions du comité de liaison des secteur public et nationalisé en 1975.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Syndicalisation, organisation et suivi de syndicats

FT/25/24 , 1994-1998

Syndicalisation, dossier par région : Paris Ville, Lorraine, Pays de la Loire, Nord Pas de Calais, Provence Alpes Cote d'Azur

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Dossiers par syndicats

FT/27/495 , 1966-1987

Région Pays-de-Loire : statuts des syndicats de la région (1963-1978), notes sur la composition du Bureau régional (1978-1988), comptes-rendus du Congrès régional (1981-1988), comptes-rendus des réunions du Bureau régional (1978-1980), correspondance (1979-1982).Département de Loire-Atlantique : notes sur la composition du bureau du syndicat départemental, notes sur le Congrès départemental, correspondance (1976-1988).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Congrès fédéral, La Bresse

FH/5/1 , 1992

circulaires préparatoires, invitations, dossier du congressiste, pouvoirs, rapport général, interventions de la fédération, la confédération et des syndicats, projet de résolution, amendements et résolution générale, candidatures au CF, votes, bulletins spéciaux, disquettes Mandats des syndicats Hacuitex pour le congrès confédéral de 1992.

Spécial Interbranches -Responsables HACUITEX N°87 2 Septembre 1992 - 17 Pages

Note pour le travail de commission du Congrès fédéral Travail de nuit - 8 Pages

L'intervention d'Yvonne DELEMOTTE sur la présentation du Rapport Général - 22 Pages

Organisation fédérale > réunions statutaires > Congrès de la Fédération Hacuitex (1964-2004)

Négociations salariales aux Charbonnages de France

FB/2/22 , 1969-1979

quelques réunions préparatoires et réunions intersyndicales, comptes rendus des réunions de négociations, contrats salariaux et arrêtés ministériels.

Fédération nationale des mineurs > Revendications, négociations, accords > Statut du mineur

Conflits dans la métallurgie

FB/1/255 , 1955

comptes rendus des réunions du comité des fédérations CFTC, correspondance avec la Présidence du Conseil, communiqués fédéraux et confédéraux ; cahiers de revendications, bulletins et tracts du personnel de Sidélor à Homécourt, de De Wendel à Joeuf; revue de presse et accord suite au conflit de Saint-Nazaire.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Mouvements et journées d'action

Négociations salariales aux Charbonnages de France

FB/2/23 , 1980-1985

quelques réunions préparatoires et réunions intersyndicales, comptes rendus des réunions de négociations, contrats salariaux et arrêtés ministériels, comparaison de l'évolution des prix et des salaires de 1972 à 1985.