Relations entre la CFTC et les syndicats CFTC en Afrique Noire

CH/5/171 , 1954-1957

correspondance entre Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, et des syndicalistes africains sur la situation économique, sociale et syndicale au Dahomey (1954-1957).

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Syndicats d'Afrique noire

Relations entre la CFDT et les confédérations syndicales du Dahomey

CH/7/668 , 1962-1970

correspondance, communiqués de presse, notes d'information et articles de presse sur l'activité syndicale de la Confédération Dahoméenne des Travailleurs Croyants (CDTC) en 1962-1969, statuts et résolutions de la Confédération Dahoméenne du Travail (CDT) lors du congrès extraordinaire des 16-17 mai 1970, dossiers individuels de renseignements des stagiaires syndicalistes du Dahomey des sessions CFDT de formation syndicale organisées par l'Institut Syndical de Coopération Technique International (ISCTI) à Bierville (1962-1970).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

Relations entre la CFTC et les syndicats CFTC en Afrique Noire

CH/6/222 , 1958-1961

correspondance entre Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, et des syndicalistes africains CFTC, notes, rapports, brochures et articles de presse sur la situation économique, sociale et syndicale au Dahomey (1958-1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Syndicats d'Afrique Noire

Relations entre la CFTC et les syndicats CFTC de Côte d'Ivoire et du Dahomey

CH/4/148 , 1949-1953

correspondance entre Gérard Espéret, secrétaire général adjoint de la CFTC, et des militants africains CFTC sur la situation économique, sociale et syndicale en Côte d'Ivoire et du Dahomey (1949-1953), conférence syndicale africaine à Bamako en 1951.

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Relations avec les syndicats d'Afrique noire