Toutes les ressources Amérique Latine 21 résultats (4ms)

Relations de la CFDT et des syndicats d'Amérique du Latine et du Sud

CDIE/60/6 , 1998-2001

correspondance, notes sur les relations entre la CFDT et les syndicats d'Amérique Latine (1998-1999), notes CFDT sur le 1er congrès extraordinaire de la CUT Pérou à Lima les 27-29 mai 1999, la CFDT et la liberté syndicale et les droits de l'homme en Colombie (1998-2001), notes CFDT sur les relations avec la CUT et la situation syndicale au Brésil (1997-2000), note CFDT sur le 2ème congrès de la Centrale des Travailleurs Argentins à Mar del Plata les 28-29 mai 1999.

Participation de la CFDT aux congrès de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1980 , 1971-1977

correspondance, listes des participants, notes confédérales sur les congrès, déclarations, brochures, rapports (en espagnol) sur le VIème congrès de la CLAT à Bogota (Colombie) les 21-27 novembre 1971, le VIIème congrès de la CLAT à San José (Costa-Rica) les 21-25 novembre 1977.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > Activités du Secteur International (1971-1982) > Relations avec les syndicats d'Amérique du sud

Relations entre la CFDT et la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1979 , 1970-1979

correspondance (1970-1977), notes d'information sur la situation de la CLAT, comptes rendus de missions de la CFDT en Amérique Latine (1973-1979), rapports (en espagnol) sur les séminaires de la CLAT au Venezuela du 26 novembre au 7 décembre 1973 et du 23 septembre au 5 octobre 1974.

Bulletins d'information de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1982 , 1974-1979

bulletins du Centre d'information sur l'Amérique Latine (CIAL) n° 1-19 de janvier à octobre 1979 (en français), bulletins "CLAT Informations" d'avril à juin 1974 (n° 4-5 en français), bulletins "Prensa-radio-television" de la CLAT de février 1975 à août 1977 (n° 2-30 en espagnol), bulletins "CCT en accion" de la CLAT de juin 1974 à décembre 1978 (en espagnol).

Confédération latino-américaine syndicale chrétienne (CLASC)

CP/7/47 , 1965-1971

Notes d'information de la CLASC (en espagnol), publication de la Fédération internationale des ouvriers sur métaux (FIOM), brochures de présentation de l'Amérique latine, exemplaire d'Energies syndicales n° 148, rapports de la CLASC "Los trabajadores y la política de población" et "El problema de la vivienda en lationoamérica" (en espagnol), correspondance (en français et en espagnol), exemplaire de Perfiles n° 7, programme et liste des participants à la 5ème conférence des travailleurs pour le dialogue le 27 juin 1971 (en espagnol), télégrammes, rapport de mission à Caracas de Paul Butet président de la Fédération des cheminots CFDT, notes préparatoires au séminaire des dirigeants des organisations syndicales indépendantes (en espagnol), rapports et comptes-rendus du séminaire latino-américain des dirigeants syndicaux du secteur de l'alimentation (en espagnol), séminaire des organisations syndicales de la CLASC sur l'action syndicale (27 juin notes manuscrites, certificat, carte postale, 4 photographies noir et blanc 23x17 cm et 17x12 cm représentant une session de travail des syndicats latino-américains (auteur: inconnu).

Situation du syndicalisme à l'étranger > Amérique du sud