Toutes les ressources Amérique Latine 21 résultats (4ms)

Relations de la CFDT et des syndicats d'Amérique du Latine et du Sud

CDIE/60/6 , 1998-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001

correspondance, notes sur les relations entre la CFDT et les syndicats d'Amérique Latine (1998-1999), notes CFDT sur le 1er congrès extraordinaire de la CUT Pérou à Lima les 27-29 mai 1999, la CFDT et la liberté syndicale et les droits de l'homme en Colombie (1998-2001), notes CFDT sur les relations avec la CUT et la situation syndicale au Brésil (1997-2000), note CFDT sur le 2ème congrès de la Centrale des Travailleurs Argentins à Mar del Plata les 28-29 mai 1999.

Situation politique en Argentine et au Chili, dossiers de presse

CP/7/51 , 1966-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980

Brochure sur le syndicalisme en Amérique latine (1966), articles de presse sur la répression syndicale et politique en Argentine (1968-1980) et au Chili (1977-1979).

Situation du syndicalisme à l'étranger > Amérique du sud

Bulletins d'information de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1982 , 1974-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979

bulletins du Centre d'information sur l'Amérique Latine (CIAL) n° 1-19 de janvier à octobre 1979 (en français), bulletins "CLAT Informations" d'avril à juin 1974 (n° 4-5 en français), bulletins "Prensa-radio-television" de la CLAT de février 1975 à août 1977 (n° 2-30 en espagnol), bulletins "CCT en accion" de la CLAT de juin 1974 à décembre 1978 (en espagnol).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Amérique du Sud

Confédération latino-américaine syndicale chrétienne (CLASC)

CP/7/47 , 1965-1971 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1971

Notes d'information de la CLASC (en espagnol), publication de la Fédération internationale des ouvriers sur métaux (FIOM), brochures de présentation de l'Amérique latine, exemplaire d'Energies syndicales n° 148, rapports de la CLASC "Los trabajadores y la política de población" et "El problema de la vivienda en lationoamérica" (en espagnol), correspondance (en français et en espagnol), exemplaire de Perfiles n° 7, programme et liste des participants à la 5ème conférence des travailleurs pour le dialogue le 27 juin 1971 (en espagnol), télégrammes, rapport de mission à Caracas de Paul Butet président de la Fédération des cheminots CFDT, notes préparatoires au séminaire des dirigeants des organisations syndicales indépendantes (en espagnol), rapports et comptes-rendus du séminaire latino-américain des dirigeants syndicaux du secteur de l'alimentation (en espagnol), séminaire des organisations syndicales de la CLASC sur l'action syndicale (27 juin notes manuscrites, certificat, carte postale, 4 photographies noir et blanc 23x17 cm et 17x12 cm représentant une session de travail des syndicats latino-américains (auteur: inconnu).

Situation du syndicalisme à l'étranger > Amérique du sud

Sessions de formation CFDT de syndicalistes africains et d'Amérique Latine

CH/7/690 , 1962-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969

rapports de stages et de sessions de formation CFDT, dossiers individuels de renseignements des stagiaires syndicalistes de la République de Centre Afrique, de la Haute-Volta et d'Amérique Latine des sessions CFTC de formation syndicale organisées par l'Institut Syndical de Coopération Technique International (ISCTI) au centre de formation de Bierville (1962-1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

Activité de l'Institut Belleville sur des projets de coopération en Amérique du Sud et Latine

CDIE/57/20 , 1987-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993

correspondance, notes de l'Institut Belleville et du Département International, comptes rendus de missions, rapports d'études sur les projets de coopérative multiservices de la Fédération des travailleurs agricoles de Santiago du Chili (1987-1991), de santé au travail au Chili (1991-1992) et sur le projet d'étude d'un réseau audiovisuel au Chili (1992-1993), sur le projet de formation des mineurs péruviens dans le domaine de la sécurité et de la santé (1990-1993) et sur les projets de coopération au Salvador (1993).

Participation de la CFDT aux congrès de la Centrale Latino-Américaine des Travailleurs (CLAT)

CH/8/1980 , 1971-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977

correspondance, listes des participants, notes confédérales sur les congrès, déclarations, brochures, rapports (en espagnol) sur le VIème congrès de la CLAT à Bogota (Colombie) les 21-27 novembre 1971, le VIIème congrès de la CLAT à San José (Costa-Rica) les 21-25 novembre 1977.