Toutes les ressources Afrique du Sud 24 résultats (4ms)

Appel au Peuple Français. Afrique du Sud… [déclaration de Winnie Mandela datée du 13 août 1976] Pour une information et une mobilisation sur l'Afrique Australe, rejoignez la campagne anti Outspan. COCCIAA [Comité d’organisation de campagnes d’informations sur l’Afrique australe] /CAO (campagne anti Outspan]

CFI/12/123 , Communicable

[couple noir sud-africain courant avec un enfant dans les bras. Texte orange et noir sur fond blanc] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, 1979 (Vitry-en-Charollais : SCOP Imprimerie Nouvelle). - 1 affiche texte couleur.

Mouvements associatifs français et internationaux > Associations françaises > Mouvement anti-apartheid (MAA)

Votre banque finance l'apartheid. Halte ! Campagne : 100 000 français contre le financement de l'apartheid…

CFI/12/120 , [ca 1975-1991] , Communicable

[jeune enfant noir croqué par les dents d'un chèque à l'ordre de l'Afrique du Sud. Texte noir, rouge et blanc sur fond blanc et noir] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, [ca 1975-1991] (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur. Date d'après l'année de fondation du Mouvement anti-aparthied et l'année de l'abolition des dernières lois de l'apartheid.

[Pin's doré "Welcome. www.southafrica.net"]

CO/12/182 , [ca 1980-2021] , Communicable

[ca 1980-2021] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la période d'utilisation des pin's promotionnels et la date du versement.

Administration étrangère > Afrique du Sud > South African Tourism

Relations entre la CFDT et les syndicats africains

CDIE/17/8 , 1987-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993

correspondance, brochures, notes de travail avec le Malawi (1992-1993), OTM/Mozambique (1987-1993), Nambibie (1990) et COSATU/Afrique du Sud (1993).

Don de la France. Non à la venue des ingénieurs sud-africains en France.

CFI/12/122 , Communicable

[un homme noir sud-africain attaché à une bombe H française, carte de l'Afrique. Texte noir et blanc sur fond blanc et violet] / [non identifié]. - Paris : Mouvement anti-apartheid, 1979 (s.l. : s.n.). - 1 affiche texte couleur.

Interventions de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud

CH/8/2106 , 1985-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988

correspondance, notes et brochures d'information, rapports de la CES et de la CISL (1985-1988), conférence de la CISL " Vaincre l'Apartheid et renforcer la ligne de front " à Lusaka (Zambie) les 21-23 octobre 1986.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1983-1988 > Afrique du Sud

Relations entre la CFDT et les organisation syndicales d'Afrique du Sud

CH/8/2107 , 1985-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988

correspondance, communiqués, notes d'information, notes confédérales sur la situation du syndicalisme en Afrique du Sud, comptes rendus des rencontres entre la CFDT et l'ANC (African National Congress) et la FOSATU (Fédération des syndicats d'Afrique du Sud) en 1983 et 1987, comptes rendus du stage de formation de syndicalistes de la FOSATU en France du 3 au 22 mars 1985.

Relations entre la CFDT et le Mouvement Anti-Apartheid (MAA) concernant la lutte contre le régime Apartheid en Afrique du Sud

CH/8/2105 , 1983-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987

correspondance, tracts, communiqués, notes d'information et de travail, comptes rendus des rencontres CFDT-MAA (1983-1987), rapport fait par le MAA pour la CFDT sur la synthèse des luttes syndicales en mai-octobre 1983, articles de presse.