Position de la CFDT sur les droits d'expression et d'association des soldats à l'étranger

CH/8/1654 , 1974-1976

note confédérale sur les syndicats de militaires en Suède et aux Pays-Bas (avril 1975), compte rendu de la rencontre CFDT-VVDM (association de soldats néerlandais) le 17 février 1976, note d'information sur le syndicat allemand OTV (syndicat de la fonction publique) concernant la Défense Nationale en Allemagne.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique (1956-1982) > Activité du Secteur Politique

Sessions de formation sur l'Europe

FT/14/6 , 1988-1989

programme, documents de travail, prise de notes, compte rendu de la session de Bierville 1988 et des sessions multilatérales CFDT/DGP/CISL 1989.

Formation syndicale

Relations avec les organisations syndicales allemandes

FB/1/664 , 1958-1983

notes d'information sur le syndicalisme allemand (1958-1970), comptes rendus des congrès et réunions avec l'IG Metall (1977-1983).

Relations et actions internationales > Relations bilatérales

Dossiers sur les relations entre les syndicats et les entreprises en Allemagne, Belgique et en Norvège

CH/7/206 , 1962-1970

étude sur les rapports des syndicats ouvriers et des entreprises en Belgique (1965), notes et brochures sur le syndicat allemand DGB et la cogestion en Allemagne Fédérale (1962-1967), études du BRAEC sur le syndicat dans l'entreprise en Allemagne Fédérale (1969) et sur les grèves sauvages en Allemagne Fédérale en septembre 1969, participation de la CFDT au séminaire sur la démocratie industrielle dans les pays nordiques à Oslo les 2-4 novembre 1970, brochure sur la présentation de la Confédération Patronale Suédoise et ses activités (mai 1970).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Politique de la CFDT dans les Comités d'entreprise (CE)

Actions de l'inter CEM

FB/1/494 , 1981-1982

comptes rendus de réunions, rencontre avec une délégation d'IG Metall Mannheim ; examen du projet de contrat de solidarité.

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Actions dans les entreprises

Circulaires et conférences FIOM des industries mécaniques, électriques et électroniques

FB/1/489 , 1955-1972

procès-verbal de la 1ère conférence des industries mécaniques de Königstein 1955 ; rapports sur le commerce international et les normes de travail dans l'industrie électrotechnique, la situation et l'évolution de l'industrie électrique pour la conférence de Londres 1963 ; rapports de la conférence de Scheveningen sur l'évolution économique, les installations électroniques pour le traitement de l'information, les machines outils à commande numérique et la Svenska Kugellagerfabriken (SKF) 1967 ; rapport sur General Electric de la commission travaillant sur les compagnies multinationales de l'industrie électrique et électronique 1969 ; déclaration de la 1ère conférence mondiale des travailleurs des industries électriques et électroniques 1970.

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Situation économique, planification et conférences internationales