Toutes les ressources 41 059 résultats (4ms)

Photographies Manifestation du 1er mai 1978, Paris.- 210 x 280 mm, Yves Lorant, Gérald Bloncourt (17 photos). "Pour les revendications et les libertés - 1er mai - D'unité de lutte et de solidarité", "Luttons pour le convention collective nationale", "1940

FBA/4/15 , 1978 , Commanditaire : FGMM / FGM.

Pétain livre Companys 1978: Giscard livre Aldali - Non aux extraditions", "Mouvement action santé - les médecins pour une médecine gratuite sous le contrôle des travailleurs", "Premières embauchées, premières licenciées - Boulogne", "Non au viol, à l'agression, la rue, la nuit nous appartiennent", "Femmes travailleuses contre notre double exploitation regroupons nous! Coordination des groupes femmes d'entreprises", "CFDT Pellet Nanterre UPSM - Sans attendre les élections, par la grève avec occupation fin 77 mini 2500f. + 23% en 1 an - Seule la lutte paie ».

Manifestations et grèves

Droit syndical

FM/10/25 , 1974-1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992

répartition , correspondance avec l'administration, circulaires, recours en Conseil d'Etat sur l'attribution des décharges 1984

Comité technique paritaire central, statut du personnel

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public et privé pour les mois de mai à décembre 1973

CH/8/520 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans les PTT, EDF-GDF, Défense Nationale, textile, métallurgie, sur le 1er Mai 1973, conflit Berliet en mai, grèves de l'Education Nationale en mai, conflit Fos (Sidérurgie) en juin, grève chez Caterpillar à Grenoble (métallurgie) en mai-juin, grève de Péchiney (chimie) à Noguères du 21 juin au 26 août, grève chez Ducassou (bâtiment) à Quimper en septembre-octobre, conflit Larousse (imprimerie) en octobre-décembre, grève pour les Cimenteries Lafarge du 16 novembre au 16 décembre 1973.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Position de la CFDT sur le projet de loi d'orientation du Ministre Lionel Jospin sur l'Education Nationale

CH/8/1306 , 1989 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1989 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Permanente-Emploi.

correspondance, textes de loi, interventions de Lionel Jospin, positions confédérales et du SGEN-CFDT (janvier-juillet 1989), dossier de presse, note confédérale "Des propositions pour l'école de l'An 2000".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation permanente et emploi (1977-1989)

Plan intérimaire 1982-1983

FF/3/877 , 1981 , Communicable

Etude "plan intérimaire, stratégie pour deux ans", documents et comptes rendus des réunions de la Commission au plan et des groupes administratifs.

Suivi des branches > Branche Chimie > Etudes et documentation > Planification

Oise (60)

FM/22/69 , 1975-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000

suivi général 1975-2000, communaux : réunions du bureau syndical 1978-1983, "les travailleurs communaux de l'Oise et la CFDT - éléments pour une carte ouvrière" 1980, départementaux 1995-1996.

Dossiers par syndicats

FT/27/507 , 1963-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FUPT.

Région Rhône-Alpes : statuts des syndicats de la Région (1963-1978), notes sur la composition du Bureau régional (1978-1985), comptes-rendus du Congrès régional (1981), plan de travail (1979-1980), comptes-rendus des réunions du Bureau régional (1976-1982), correspondance (1980-1983), résultats des élections centrales du 21 mars 1962 (1962), statistiques sur les élections professionnelles locales (1959, 1962).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats