1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Origine
Biographie ou Histoire
En 2001, une réforme interne à l'organisation de la Confédération instaure les services confédéraux, entrainant le regroupement des départements Analyse, recherche économique et sociale et Vie en société dans un service Économie et société. Créé lui aussi en 2001, le service Recherche et diagnostics (2001-2006) est fondu au sein du service Économie et société en 2006. Ce service était spécifiquement chargé d'assurrer la maîtrise d'œuvre et le suivi de la réalisation des recherches et apporter à la Confédération un appui méthodologique dans les domaines de l'enquête et des analyses ; il supervisait les activités des associations créées et administrées successivement par la CFDT : Institut pour le développement de l'éducation permanente ou IDEP (1982-1993), Observatoire des relations professionnelles et de l'innovation sociale ou "L'Observatoire" (1994-2001), Centre d'analyse et de recherche sur l'innovation sociale ou CARIS (2002-2005). Déjà rattaché au service Analyse, recherche économique et sociale avant 2001, la Documentation et les Archives restent associées au service Économie et société.
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Interview de Jean Kaspar : documents sonores
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Biographie ou Histoire
KASPAR Jean, né le 10 mai 1941 à Mulhouse (Haut-Rhin) ; mineur de fond (électro-mécanicien) ; militant jociste, CFTC, puis CFDT ; secrétaire général du syndicat des mines de potasse CFDT (1965-1982) ; secrétaire général de la Fédération nationale des mineurs CFDT (1966-1976) ; secrétaire général de l'Union régionale CFDT d'Alsace (1976-1982) ; membre du Conseil confédéral (1967-1970), puis du bureau national de la CFDT (1974-1992) ; membre de la commission exécutive confédérale de la CFDT (1982-1992, chargé de la politique revendicative (1982-1988) ; secrétaire général de la CFDT (1988-1992) ; membre du bureau de la CES (1991-1992) ; ministre conseiller, conseiller pour les Affaires sociales près de l'Ambassade de France à Washington (1993-1996) ; professeur associé à l'Université de Marne-la-Vallée ( 1996-2005) ; consultant en stratégies sociales depuis 1996.
Présentation du contenu
Interview [contexte de réalisation inconnu]
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité du document
Conditions d'accès
Communicable
Avec l'autorisation des interviewé.e(s) et intervieweur(s)
Conditions d'utilisation
Producteur phonographique : Confédération CFDT
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après : « Archives CFDT / archives.memoires.cfdt.fr ». À ce titre, l'autorisation de réutilisation non commerciale ne constitue ni une licence, ni une cession, ni une concession de droits et, plus généralement, ne réalise aucun transfert de droits et de propriété au bénéfice des utilisateurs.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
État de conservation : bon
Vitesse de lecture (cm/s) : 4,75
Existence et lieu de conservation de copies
Cote de substitution : FRCFDT_CAV_25_001
Date de transfert (jj/mm/aaaa) : 04/11/2022
Prestataire de transfert : Gecko
Résolution des fichiers de conservation et de consultation (bits) : 24
Fréquence d'échantillonnage du fichier de conservation (kHz) : 96
Format du fichier de conservation : PCM wave
Poids du fichier de conservation (octets) : 2682284798
Fréquence d'échantillonnage du fichier de consultation (kHz) : 44,1
Débit du fichier de consultation (kbps) : 320 kbps
Format du fichierr de consultation : MP3
Poids du fichier de consultation (octets) : 186271101
Lecteur : TASCAM 302 s/n 0600257 DECK2
Enregistreur numérique : Lynx Aurora
Logiciel : Wavelab 7.2.1
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.